Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yamoussoukro/Finale de la 11e édition de la Coupe Dominique Ouattara : le Ministre Souleymane Diarrassouba salue l’idée de vacances saines initiée par la Première Dame

Publié le dimanche 16 septembre 2018  |  Ministères
Finale
© Ministères par DR
Finale du tournoi Dominique Ouattara
Yamousoukro, le 15 Septembre 2018. La finale du tournoi Dominique Ouattara s`est tenue hier à Yamousoukro sous le parrainage du Ministre Souleymane Diarrassouba.


Parrain de la finale de la 11e édition du tournoi de football des jeunes âgés de 7 à 15 ans, doté de la Coupe Dominique Ouattara, disputée sur le stade municipal de Yamoussoukro, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a été reconnaissant à la Première Dame qui, à travers ce tournoi, permet depuis maintenant 11 années aux enfants de Côte d’Ivoire de s’occuper sainement pendant les vacances. « Je voudrais adresser un remerciement particulier à Madame la Première Dame, maman Dominique Ouattara pour ce qu’elle a initié pour les jeunes, en les occupant sainement par le football », a-t-il fait remarquer.

Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Madame Dominique Ouattara pour toutes ses actions en faveur du bien-être et de l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire. Il met notamment en avant le fonds Fafci initié sous sa houlette pour le financement des projets portés par les femmes et l’hôpital mère-enfant de Bingerville porté sur les fonts baptismaux par ses soins.

Dans son élan de reconnaissance, le parrain de l’édition 2018 de la Coupe Dominique Ouattara a fait un clin d’œil aux encadreurs qui, par leur talent, parviennent à inculquer aux jeunes l’esprit de groupe, de discipline et de solidarité autour du sport. Après avoir salué les 8 équipes ayant pris part au tournoi, le Ministre Souleymane Diarrassouba a invité les deux équipes finalistes au fairplay, tout en souhaitant que le match se dispute « dans la discipline et le partage, valeurs prônées par maman Dominique Ouattara ».

Faut-il le rappeler, la 11e édition du tournoi de football des jeunes âgés de 7 à 15 ans, doté de la Coupe Dominique Ouattara a été organisée par la ligue jeune de football de Yamoussoukro, en collaboration avec la direction régionale des Sports du Bélier. La finale de cette édition a été brillamment remportée par l’équipe de Cafiy sur le score 2 buts contre 0 pour son adversaire Cefy.
Commentaires


Comment