Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport /Judo: un Collège National des Ceintures Noires créé pour redorer le blason du Judo ivoirien

Publié le dimanche 16 septembre 2018  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par Donald
Sport /Judo: un Collège National des Ceintures Noires créé pour redorer le blason du Judo ivoirien
Abidjan le 15 septembre 2018. Plusieurs vétérans de Judo ont présenté au cours d’une conférence de presse ce samedi, le Collège National des Ceintures Noires de Judo de Côte d`ivoire au siège du Comité National Olympique ( CNO) au deux Plateaux Vallon.


Le Collège National des Ceintures Noires de Judo de Côte d’ivoire veut redorer le blason du Judo ivoirien. Ce collectif composé de vétérans de la discipline a été présenté au cours d’une conférence de presse ce samedi 15 septembre au siège du Comité National Olympique ( CNO) au deux Plateaux Vallon.

« Ce collège va travailler à réinstaurer les valeurs telles que, l’humilité, le respect de soi, la considération des autres, le respect du tapis etc. Lesquelles valeurs qui fondent le judo et qui distinguent le pratiquant du Judo à un citoyen lambda » a expliqué pascal Ouattara, président de cette Association.

Cette initiative a été stimulée par des écarts des comportements observés dans le milieu. « L’esprit du Judo a disparu » déplorent-il.

Krémé Kobenan, Vice-président chargé du Secrétariat, a annoncé qu’ils procéderont par la formation : « Nous allons apporter des formations et des renforcements de capacités aux dirigeants de clubs, aux arbitres, aux entraîneurs, aux directeurs techniques, aux formateurs et aux judokas. »

« Le judo, au-delà de la pratique d’un art martial, est « une école de vie ». Cette contribution à l’éducation va aider à faire briller cette discipline sur le plan national et international, mais aussi impacter positivement toute la population. Car la bonne conduite du judoka va dépeindre sur son entourage pour l’équilibre de la société » martèle le président.

Le Collège National des Ceintures Noires de Judo de Côte d’Ivoire (CNCN-CIV) est constitué de quatre membres : Pascal Ouattara, Ceinture Noire 7e Dan, le président ; Firmin Zokou, Vice président chargé de la communication, Ceinture Noire 6e Dan ; Krémé Kobenan, Ceinture Noire 5e Dan, Vice président chargé du Secrétariat et de Laurent Nembelessini-Silué, Ceinture Noire 1ere Dan ,Vice président chargé des finances.

Atapointe
Commentaires


Comment