x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 16 septembre 2018 | AIP

Le sport comme moyen pour panser les maux du Plateau Dokui

La jeunesse du Plateau Dokui a organisé, samedi, à la cité Sopim, un tournoi de maracana destiné à fédérer toutes les intelligences, pour des solutions idoines aux maux qui minent ce secteur de Cocody, sous le parrainage du candidat Jean Marc Yacé.

"Nous avons organisé ce match de gala pour marquer la fin des vacances, mais surtout pour mettre l’accent sur des choses sérieuses", a situé l’un des organisateurs, Georges Kwamina Grah Mel. Le tournoi de maracana, a-t-il insisté, est un tremplin pour sensibiliser spécialement les jeunes sur les dangers de la drogue.

L’initiative est née de l’ampleur du phénomène dans tous les recoins de la cité, a accentué Grah Mel. Il a dit compter sur le parrain pour endiguer ce fléau dans la commune, y compris la montée de l’incivisme et le désordre occasionné par les "Gnambros".

Répondant aux préoccupations des jeunes du Plateau Dokui, Jean marc Yacé leur a fait savoir que ces défis seront relevés ensemble. Ces problèmes, associés à ceux liés à la santé, à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes, trouveront une solution dans « l’union, la solidarité », pour rendre Cocody agréable à vivre, a déclaré le candidat du PDCI aux municipales.

Ce tournoi a été remporté par Dokui Sopim, au détriment des équipes issues d’autres secteurs dont celles de Dokui Zublin et Colombe.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ