Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bassam: « C’est le Moment » Mouvement de Reconnaissance au President Ouattara pour tous les bienfaits aux populations, assure la victoire du RHDP

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Abidjan.net
Lancement
© Partis Politiques par DR
Lancement du mouvement ``Grand Bassam c’est le moment``
Grand Bassam le 16 septembre 2018. La Place baptisée Carrefour Jeunesse a servi de cadre à la cérémonie de lancement et de présentation du mouvement Grand Bassam, c’est le moment.


Emanation de la volonté du Vice-président Daniel Kablan Duncan de faire de Grand Bassam une ville symbole de cohésion, d’union, d’unité et de paix, le mouvement ‘’C’est le moment’’ a été présenté ce dimanche 16 septembre 2018 aux populations de Grand Bassam. Outre œuvrer à la cohésion et la paix des populations, ‘’C’est le moment’’ se donne pour mission de promouvoir les idéologies du président de la République, Alassane Ouattara.

Ce mouvement qui revendique plusieurs milliers de jeunes et femmes issus de différents partis politiques et diverses couches socioprofessionnelles, a décidé pour les municipales du 13 octobre prochain de porter la candidature de Jean Louis Moulot du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). ‘’C’est le Moment’’ est nourri par les attentes des populations au niveau de l’emploi des jeunes, de la salubrité, de l’entretien des quartier ou des plages, du financement de projets en faveur des femmes. Egalement en matière de santé, de cohésion. Le mouvement ‘’C’est le Moment’’ vient apporter des solutions concrètes à ces différentes problématiques, a expliqué l’un de ces initiateurs.

Présent à cette cérémonie, Adama Bictogo a invité les populations de Bassam à ‘’accompagner’’ le candidat du RHDP à la victoire finale le 13 octobre prochain. ‘’Jean Louis Moulot, votre fils votre frère viendra vers vous pour partager avec vous le vivre ensemble. Chers parents vous serez la caution morale de cette jeunesse qui a le dynamisme mais qui a besoin de votre jeunesse. Chères femmes, chers jeunes accompagnez Jean Louis Moulot’’, a insisté Adama Bictogo. Il a exhorté les membres de ‘’C’est le Moment’’ à s’approprier les vertus de fidélité, de loyauté et de travail qui caractérisent aussi bien le président de la République que du vice-président Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. ‘’On ne peut pas venir à Grand Bassam et ne pas dire un mot à l’endroit de ce Grand Homme, infatigable, fidèle parmi les fidèles, loyal parmi les loyaux’’, a déclaré Adama Bictogo, parlant du vice président Daniel Kablan Duncan.

La proximité du candidat Jean Louis Moulot avec le président de la République dont il est le collaborateur reste un atout pour le changement de Grand Bassam, argue-t-il. Le mouvement ‘’C’est le Moment’’ se caractérise par la diversité de ses membres, à l’image d’ailleurs de la ville de Grand Bassam connue pour être une ville cosmopolite.
C’est plus de 7000 personnes qui ont pris d’assaut l’esplanade du Carrefour Jeunesse de Grand Bassam pour participer au lancement de ce mouvement ‘’C’est le Moment’’. Pour assurer une campagne réussie et garantir la victoire au soir du 13 octobre, le Mouvement ‘’C’est le Moment’’ a offert 10 véhicules et 100 motos à l’équipe de campagne du candidat du RHDP Jean Louis Moulot.

Elisée B.
Commentaires


Comment