x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 septembre 2018 | Abidjan.net

4e édition de la caravane de recyclage : 140 chauffeurs jugés aptes pour l’édition 2018

© Abidjan.net Par C.T
Renforcement de capacités: 140 chauffeurs prennent part à la 4e édition de la caravane de recyclage
Abidjan 14 septembre 2018. 140 chauffeurs professionnels ont été jugés aptes au terme de la 4e édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels de Côte d`Ivoire (CRCP), ils ont reçu des attestations qui vont leur offrir de nouvelles opportunités.
Au terme de la 4e édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels de Côte d’Ivoire (CRCP), le résultat est le suivant ; sur les 150 impétrants de la phase théorique, 141 ont subi les épreuves pratiques, soit un taux de participations de 94%, sur ces 141, seul 1 chauffeur de mini car ‘‘Gbaka’’ a obtenu une note inférieure à 10/20 en situation réelle. C’est le résultat livré par le cabinet Syform le vendredi 14 septembre 2018 à la cérémonie de clôture de cette énième édition au District Autonome d’Abidjan, Plateau.

Selon Oumar Sylla, Directeur Général du cabinet de formation Syform , les chauffeurs étaient répartis comme suit ; 52 chauffeurs de mini-cars ‘‘Gbaka’’, 56 chauffeurs de taxis communaux ‘‘Wôrô Wôrô’’, 7 chauffeurs de Taxis compteurs, 10 chauffeurs. Ainsi dans l’ensemble, les notes sont très bonnes et varient entre 13 et 18/20, a précisé le premier responsable du cabinet Syform. Ce sont 140 chauffeurs proclamés aptes pour l’édition 2018, a-t-il soutenu.

Prenant la parole devant les organisations professionnelles de chauffeurs roulants, Ekissi Narcisse, Directeur de cabinet, représentant le ministre de l’artisanat a invité les artisans (Chauffeurs professionnels) à s’approprier, vulgariser les codes de l’artisanat et en faire bon usage avant d’indiquer que « Vous avez souhaité l’étendue de cette campagne de recyclage à tous les chauffeurs et conducteurs sur toute l’étendue du territoire national, cela sera chose faite, en collaboration avec toutes les communes et Conseil Régionaux », a annoncé le représentant du ministre de l’artisanat.

« Vous êtes désormais des chauffeurs modèles, des ambassadeurs de la bonne conduite sur toutes nos routes. […] Fixons nous l’objectif zéro accident en cette fin d’année 2018 et pour les années à venir », a souhaité Ekissi Narcisse.

C.T
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ