Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Première édition du Tournoi de Football Cœurs d’Amour : CF Diambars remporte le trophée de la fraternité, de l’amour et de la cohésion sociale

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Abidjan.net
Finale
© Abidjan.net par Paul Richard
Finale du tournoi de Maracana de la Fondation Cœurs d’Amour
Abidjan le 15 septembre 2018. La finale du tournoi de Maracana de la Fondation Cœurs d’Amour s’est déroulée ce samedi dans la commune de Koumassi.


Le grand tournoi de Football placé sous le signe de la fraternité, de l’amour et de la cohésion sociale a connu son apothéose le samedi 15 septembre 2018 au quartier Progrès IV de Koumassi à travers une finale très relevée par la qualité jeu des jeunes participants.

Cette finale qui s’est soldée par la victoire de CF Diambars devant CF Kamo sur le score de 2 but à 1 s’est disputée en présence d’environ 1000 personnes en provenance de tous les quartiers de la commune. L’Équipe victorieuse de CF Diambars a reçu un trophée, un ballon et une enveloppe.

Parrain de la cérémonie, le sénateur - Maire, N’dohi Raymond, par ailleurs parrain de ce tournoi a salué cette belle initiative qui réunit « toute notre jeunesse autour du football, en particulier le ‘‘Maracana’’. […] Je suis venu soutenir la Fondation et ainsi que les jeunes, leur dire que nous sommes avec eux, nous souhaitons leur plein épanouissement dans la paix, l’amour et la cohésion sociale gage d’un développement harmonieux du pays », a-t-il soutenu.

L’initiateur de ce tournoi qui a rassemblé 16 équipes venant de 17 sous quartiers de Koumassi, Bledou Jean Michel, président de la Fondation Cœurs d’Amour, a pour sa part indiqué que ce tournoi, a pour objectif d’égayer la jeunesse et de promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’amour autour du football.

Les anciennes gloires du football ivoirien Brindou Jeannot, Monguehi Guei François, Maguy Serge Alain et Gnanbozi étaient également présents.

Crée en 2016, la Fondation Cœur d’amour est une organisation chrétienne qui œuvre pour le bien être de la population, fait la promotion des chants sacrés de l’église, des pèlérinages chrétiens et de l’assistance humanitaire en faveur des veuves et orphelins.

P. R.
Commentaires


Comment