x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 17 septembre 2018 | L’Héritage

Athlétisme/ Stage de formation 49 participants obtiennent leur diplôme d’entraineur de Niveau 1

La Fédération ivoirienne d’athlétisme pense déjà à la relève. Pour atteindre cet objectif, il a décidé d’initier une série de stages à l’intention des formateurs. Car, elle a compris que pour bien former, il faut se former. Ainsi, après Dabou, Abengourou, Bouaké et Daloa, la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme a initié du 3 au 15 septembre 2018, à l’Injs de Marcory, un stage de formation à l’intention des mandants des ligues d’Abidjan Nord et d’Abidjan Sud et des étudiants de l’Injs en quête du diplôme d’entraineur de niveau 1. 55 au départ, ce sont finalement 51 entraineurs y compris 17 étudiants de l’Injs qui ont suivi de façon assidue les cours pratiques et théoriques dispensés par le Directeur Technique national et formateur, Poda Sié. A l’issue de ces 14 jours d’évaluation, 49 stagiaires ont été déclarés admis au diplôme d’entraineur de niveau 1 quand 2 ont été recalés. Les heureux admis ont reçu leur parchemin samedi 15 septembre dernier, lors de la cérémonie de clôture.

C’était en présence du Directeur de l’Injs, président de ce stage de formation, Habib Sanogo, de Traoré Salamata, directrice du centre de Sport de Haut Niveau, de Yapi Pépin, représentant le Comité national Olympique et des membres du comité directeur de la Fia avec à leur tête le président Jeannot Kouadio Kouamé. Aux stagiaires qui ont obtenu leur diplôme d’entraineur de Niveau 1 et qui n’ont pu être admissible au niveau 2, le formateur leur a conseillé de continuer à travailler et ‘’le diplôme sortira à la fin de ce que vous aurez fait’’. Se réjouissant du succès de ses 51 stagiaires qui portent à 173 le nombre d’entraineurs formés, le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme les a exhortés à garder en vue que « celui qui renonce au progrès a déjà renoncé à être bon ». Sans oublier de remercier l’administration de l’Injs. A entendre le formateur, le directeur de l’Injs Habib Sanogo qui a prononcé le discours de clôture, a déduit que la formation s’est bien passée .Félicitant les admis, il a encouragé ceux qui ont échoué à se présenter à une autre session. Au nom des stagiaires, Sangne Kouacou a remercié le président de la Fia et le formateur car ils sont satisfaits des enseignements reçus. « Nous avons été confiés à vous comme un cahier vierge que vous avez rempli avec amour, patience, et abnégation de vos connaissances.

Nous n’avons pas pu rêver mieux comme maitre de stage », a-t-il indiqué avant de rappeler que « la Côte d’Ivoire fait partie des meilleures nations d’athlétisme grâce aux prouesses des Ta Lou, Murielle Ahouré , Méïté et autres. Il est tout à fait judicieux pour la Fia d’avoir des graines d’athlètes de valeur internationale et cela passe par la formation », a-t-il conclu. C’est par une photo de famille que ce stage de formation a pris fin.

P.L
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ