Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jr NBA : Trial Blaizers (F) et Thunder OKC (G) champions de la 3è édition d’Abidjan

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  AIP
Sport
© Abidjan.net par Marc Atigan
Sport / Basket-Ball: Finale de la Junior NBA saison 2018
Samedi 15 Septembre 2018. La troisième édition de la ligue d`Abidjan de la Junior National Basketball Association (Jr NBA) s’est déroulée, ce jour,dans le hall 1 du palais des sports de Treichville. Les équipes de Portland Trial Blaizers, chez les filles et Thunder Oklahoma City, chez les garçons, issues de la conférence Ouest, sont les championnes de la saison 2018.


Les équipes de Portland Trial Blaizers, chez les filles et Thunder Oklahoma City, chez les garçons, issues de la conférence Ouest, sont les champions de la troisième édition de la ligue d’Abidjan de la Junior National Basketball Association (Jr NBA), dont les finales des conférences a eu lieu samedi, dans le hall 1 du palais des sports de Treichville.

Lors de la finale féminine, Portland Trail Blaizers a pris le meilleur sur Toronto Raptors sur le score final de (30-11). Ce fut un match à sens unique survolé de bout en bout par Raptors qui ont dominé les quatre quarts temps (7-5), (21-6), (24-8) et (30-11).

La rencontre masculine fut la copie conforme de celle des filles. Thunder OKC était largement au-dessus de son adversaire, Orlando Magic, qu’il a défait au final par (38-19). Le vainqueur n’a pas eu de mal à dicter sa loi sur tous les quarts temps (13-1), (20-8), (24-14) et (38-19).

Les deux nouveaux champions succèdent ainsi à Sacramento Kings et Charlotte Hornets, vainqueurs de la précédente édition.

Par ailleurs, Vital Kouassi de Thunder OKC et Awa Kaba de Portland Trial Blaizers ont été distingués comme les meilleurs joueurs de l’édition 2018 par les organisateurs du tournoi.

Le Senior director of new business development for Africa NBA, Will Mbiakop s’est dit « particulièrement ravi » de cette troisième édition qui, comme d’habitude, a révélé de nombreux talents tout en saluant l’engouement « extraordinaire » de la population ivoirienne autour de l’évènement à travers le soutien apporté aux jeunes athlètes.

Le prochain défi à réaliser, a-t-il indiqué, reste désormais l’extension de la compétition à toutes les villes du pays afin de permettre à tous les jeunes ivoiriens, amoureux du basketball, de pouvoir exprimer leurs talents.

«La prochaine étape, c’est d’offrir toutes les opportunités de la Jr NBA à toute la Côte d’Ivoire. Il faut que la Jr NBA ne soit pas seulement à Abidjan mais qu’elle soit dans d’autres villes de l’intérieur du pays comme Bouaké, Yamoussoukro. Ce sera extraordinaire que cette ligue devienne une ligue nationale pour qu’un maximum d’ivoiriens puissent y participer », a-t-il souhaité.

La téléphonie mobile MTN est le sponsor officiel de l’évènement depuis son institution en Côte d’Ivoire en 2016. Selon son directeur commercial et marketing, Jean Charles Fourier, son entreprise est fière de ce partenariat qui s’inscrit dans la durée et s’est dit satisfait de la troisième édition qui a donné lieu à de supers matchs.

Le coup d’envoi de la troisième édition de la junior NBA a été donné le 14 avril, en présence des responsables africains de la compétition, du ministère des Sports et des Loisirs et de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB). Soixante équipes, portant des noms de la NBA américaine et réparties en deux conférences (Ouest et Est), ont pris part aux éliminatoires.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment