Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Gon annonce la préparation d’un programme social pour 2018/2020

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.Photo : Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d`Ivoire.


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé, lundi, la préparation d'un programme social visant à accélérer des projets à fort impact social.

"Des travaux sont en cours actuellement dans chaque département ministériel afin d'identifier les projets et les réformes prioritaires qui constitueront le programme social Du gouvernement sur la période 2018-2020 , a fait le chef du gouvernement qui s'exprimait face à la presse.

Ce programme qui sera soumis au chef de l'Etat à la fin du mois de septembre, selon le Premier ministre, permettra d'accélérer la réalisation des projets à fort impact social à court et moyen et long terme et dans les secteurs sociaux prioritaires.

"Notre action va cibler d'une part l'amélioration des conditions de vie de nos compatriotes avec des meilleurs accès aux services sociaux de base et d'autre part la réduction des charges des ménages ", a-t-il précisé ajoutant que sera examiné la possibilité de doubler ou tripler le nombre de familles bénéficiant le filet social devant passer à 100.000 familles.

(AIP )

kkf
Commentaires


Comment