Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 11ème édition du Forum Africain des Infrastructures prévue à la mi-novembre 2018 à Marrakech

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La 11ème édition du Forum Africain des Infrastructures prévue à la mi-novembre 2018 à Marrakech
La 11ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI) est prévue du 15 au 16 novembre 2018 au Palmeraie Conférence Center de Marrakech au Maroc, a-t-on appris de I-conférences organisatrice dudit forum.


La 11ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI) est prévue du 15 au 16 novembre 2018 au Palmeraie Conférence Center de Marrakech au Maroc, a-t-on appris de I-conférences organisatrice dudit forum.

Présidée par le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau du Maroc, Abdelkader Amara, l’édition 2018 du FAI accueillera une dizaine de Ministres africains pour débattre des modèles économiques liés au développement des infrastructures et de discuter des actions futures dans les pays de la région.

Selon le Communiqué reçu par Abidjan.net, les conférences de cette édition permettront de définir des stratégies claires pour accélérer le rythme de mise en œuvre et de réalisation des projets d’infrastructures. C’est plus de 400 décideurs qui échangeront autour de thématiques cruciales durant deux journées intenses de débats. La nécessité d’intégrer les PPP pour réaliser le saut infrastructurel, la compétitivité économique ainsi que l’innovation dans toutes ses formes sera également au centre des discussions.

En marge du forum, des séances d’appel à projets seront animées par les Ministères des

Infrastructures de la région pour présenter en avant première, une vingtaine de projets structurants de leur pays en cours de réalisation et à venir, et nécessitant l’implication de constructeurs, de cabinets de conseil, d’ingénierie et de financement.

Le Gouvernement du Bénin, pays invité d’honneur du Forum Africain des Infrastructures 2018, exposera sa vision stratégique dans le cadre du «Programme d’Actions du Gouvernement 2016-2021», qui porte des actions fortes pour le développement et la gestion efficiente des infrastructures et des services de transport afin d’impulser une nouvelle dynamique dans le pays. ‘’Le Bénin, pays invité d’honneur, présentera lors de cette édition sa stratégie de développement économique et comment il compte fouetter son économie grâce à un ambitieux programme d’investissements dans les infrastructures’’ explique Hassan M. Alaoui, Président de i-conférences. Et d’ajouter : ‘’dans les années à venir, nous suivrons de près ce pays car nous pensons qu’il présente un cas intéressant pour les pays de la région’’.

Fort du succès de ses précédentes éditions, le Forum Africain des Infrastructures confirme ainsi sa vocation de plateforme de débats et d’échanges sur les divers sujets liés au développement des infrastructures terrestres, portuaires et aéroportuaires, pour l’émergence d’une Afrique dynamique capable de lancer des projets structurants performants.

Créée en 2004, I-conférences, organisatrice du FAI, est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest visant à promouvoir le partenariat Sud-Sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques. Elle a à son actif plus de 100 forums spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, la banque, la poste, les infrastructures etc …





Elisée B. Avec I-conférences
Commentaires


Comment