Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby : La Côte d’Ivoire valide son ticket pour le prochain tour des éliminatoires des JO de 2020

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  AIP
Rugby
© Autre presse par DR
Rugby - La Côte d`Ivoire vainqueur Régional’7’S
La Côte d`Ivoire est championne d’Afrique de Rugby à 7 , zone ouest. Les Éléphants ont remporté à domicile le championnat d`Afrique régional de rugby à 7 qui s’est joué les 15 et 16 septembre 2018 à l’Injs de Marcory.


La sélection nationale de Côte d’Ivoire, en remportant dimanche, le championnat d'Afrique régional de rugby à 7, au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d’Abidjan-Marcory, a validé son ticket pour le prochain tour des éliminatoires des Jeux olympiques (JO) de 2020.

Selon une note d’information de la Fédération ivoirienne de rugby (FIR), les Eléphants ont battu en finale les Super Eagles du Nigeria par (22-17) au terme des prolongations car le score, au temps règlementaire, était de parité (17-17).

« Nous sommes fiers d'avoir remporté à domicile ce championnat. Ça n'a pas été facile pour nous au cours de la finale. Mais avec détermination, courage, la solidarité et surtout le soutien du public ivoirien, nous sommes arrivés à battre le Nigeria. Bravo à la sélection Nigériane qui n'a pas démérité », a confié le capitaine ivoirien Toussaint Kassi.

L’édition 2018 du championnat d’Afrique régional de rugby à 7 s’est déroulée, samedi et dimanche, à Abidjan avec la participation de huit nations.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment