Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un système pluvieux orageux dans le Nord et la partie centrale du pays (SODEXAM)

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AIP


Abidjan-Un système pluvieux orageux mobile couvrira dans les heures à venir l’Est et le Nord-est du pays et évoluera progressivement vers l’Ouest en passant par le Centre, prévient la société d’exploitation de développement aéroportuaire aéronautique météo (SODEXAM) dans une alerte météo parvenue à l’AIP.

Ce système affectera notamment les régions du Bounkani, Gontougo, Hambol, Gbéké, Poro, Tchologo, Kabadougou et le Tonkpi et provoquera quelques pluies sur le Sud du pays, a ajouté l’alerte, précisant que des rafales de vents (vents violents) et une forte et abondante pluie pouvant provoquer des risques de débordement de fleuves ou de cours d’eau sont les conséquences de ce passage du système dans la moitié Nord du pays.

Pour tous renseignements supplémentaires, des contacts suivant sont publiés : 180 / 01 80 13 28 / 44 64 49 69 / 22 47 87 03 / 22 47 87 36 et la sentinelle Minos 20 25 00 40.

Les inondations, causées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan et d’autres villes du pays dans le mois de juin, avaient provoqué la mort d’une vingtaine de personnes et la destruction d’importants biens, rappelle-t-on.


kp
Commentaires


Comment