x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 septembre 2018 | APA

Le PDCI annonce la huitième réunion de son Bureau politique à Daoukro, lundi

© APA Par DR
Ouverture du Bureau politique du PDCI-RDA à Abidjan
Dimanche 17 juin 2018. Maison du parti Abidjan. Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dirigé par le président Henri Konan Bédié tient son bureau politique.
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) annonce la huitième réunion de son Bureau politique lundi à Daoukro, dans le Centre-Est ivoirien, selon une note transmise mercredi à APA.

« M. Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, convie les membres du Bureau politique, à la huitième réunion du Bureau politique le lundi 24 septembre 2018, à 11 h00 (GMT), à Hôtel de la Paix à Daoukro », précise la note.

Cette rencontre est « élargie aux membres du Comités des sages », souligne le texte qui intervient au lendemain de la 115è session du secrétariat exécutif du PDCI, tenue à Daoukro, sous la présidence de Henri Konan Bédié, le leader du parti.

Au terme de la séance de mardi, il a été décidé de la « convocation en urgence d’une réunion du Bureau politique du PDCI» qui devrait permette au parti de se prononcer sur la situation sociopolitique nationale.

Durant cette séance, les membres du Bureau politique tableront sur les procédures judiciaires engagées contre le PDCI et les questions juridiques, entre autres, «les actions en annulation et en suspension des résolutions du Bureau politique du 17 juin 2018».

Ils aborderont également « l’usage frauduleux du logo du PDCI par les candidats du parti RHDP Unifié (la coalition au pouvoir), le refus du gouvernement de procéder à la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) avant les élections locales du 13 octobre 2018 ».

La justice ivoirienne a ordonné mercredi la « suspension des décisions » du Bureau politique du 17 juin 2018 du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), à la suite d’une plainte de Jérôme N’Guessan, un cadre du parti, qui a dénoncé une séance « émaillée d’irrégularités ».

AP/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ