Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les réformes de la MUGEFCI expliquées aux mutualistes de Daloa

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil d’administration de la MUGEFCI, Mesmin Komoé au micro


Le président du conseil d’administration, Mesmin Komoé, a expliqué mardi, à la salle préfecture de Daloa, aux mutualistes de Daloa les réformes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Il a indiqué qu’une carte unique et intelligente sera bientôt disponible pour apporter une réponse à la digitalisation. Cette carte a des avantages au niveau de la santé et de l’inclusion financière, a ajouté Mesmin Komoé, avant d’annoncer qu’un déficit de trois milliards de francs CFA a été constaté au niveau de la Mutuelle.

Le PCA de la MUGEFCI a aussi évoqué un déficit de 11 milliards pour le régime complémentaire Ivoir’Santé au terme de deux audits réalisés depuis la mise en place du nouveau conseil.

Au terme d’une assemblée générale tenue le 7 juin, un certain nombre de réformes ont été opérées au sein de la Mutuelle. Parmi ces réformes, le relèvement du taux de cotisation du régime Ivoir’Santé de 15 000 à 25 000 FCFA, la suppression de la part adhérent, l’abrogation du système des concubins et concubines

Mesmin Komoé invite ceux des mutualistes qui ont encore des soucis de compréhension sur les réformes opérées à se rapprocher des services de la Mutuelle pour plus d’informations.

(AIP)

Apk/kp
Commentaires


Comment