x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 septembre 2018 | AIP

La commune de Ferké et la commune de la MRC d’Argenteuil affichent leur volonté renforcer leurs liens d’amitié et de partenariat

La commune de Ferkessédougou et la MRC d'Argenteuil (Canada) ont affiché leur volonté de renforcer leurs liens d'amitié et de partenariat dans le cadre du programme "Partenariats municipaux pour l'innovation au développement économique local" (PMIDEL).

Echangeant des présents aux termes des travaux sur les services de développement économique local (SDEL) qui ont eu lieu à la maison des retraités Yéo Martial de Ferké, le deuxième adjoint au maire Sanogo Yacouba, représentant la commune de Ferkessédougou, et le directeur et secrétaire trésorier de la MRC d'Argenteuil, Marc Carrière, ont convenu de renforcer les liens de coopération et de partenariat entre les deux localités.

"Nous sommes honorés, ravis, d'avoir été choisis par la fédération canadienne des municipalités pour le programme PMIDEL avec la commune de Ferkessédougou, dans la région du Tchologo, en Côte d'Ivoire", a déclaré M. Carrière, ajoutant que des missions des MRC d'Argenteuil et de Marguerite d'Youville ont déjà séjourné à Korhogo et en avril, une délégation de Ferké s’est rendue dans les régions d'Argenteuil, toujours dans le cadre du programme PMIDEL.

Au nom du maire de Ferkessédougo, M. Sanogo a exprimé sa reconnaissance aux partenaires canadiens pour la marque de considération à l'égard de sa commune, tout en souhaitant voir cette amitié se poursuivre et se consolider au bénéfice de la commune de Ferkessédougou et de la préfecture de la MRC d'Argenteuil.

Le programme des partenaires municipaux pour l’innovation en développement local, financé par le Gouvernement du Canada à travers Affaires mondiales Canada (AMC) pour une durée de cinq ans, a pour objectifs de renforcer le leadership local en matière de développement économique en se concentrant particulièrement sur l’élaboration de mécanismes de planification et de développement axés sur la croissance économique, de mettre en place des programmes d’autonomisation économique des femmes et des jeunes des milieux pauvres et marginalisés, rappelle-t-on.

(AIP)
ti/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ