Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Abidjan d’un salon sur la formation continue

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  AIP


Un salon destiné à la formation continue a ouvert ses portes ce jeudi, à Abidjan, à la salle d’exposition de la Caisse de stabilisation (Caistab) de la commune du Plateau, à l’intention des acteurs du monde du travail.

Selon la directrice associée du cabinet Mind’Ici Corp, Cynthia Latte, dont la structure est organisatrice de cette première édition de l’évènement, ce salon, qui durera deux jours, est une plateforme dédiée aux professionnels en quête de savoir.

« Ce salon-là est axé sur la formation continue pour permettre aux personnes qui travaillent d’acquérir un savoir supplémentaire, aux professionnels qui désirent se réorienter de connaître toutes les structures qui forment, et pour ceux qui sont en début de carrière qui cherchent à se diriger dans les entreprises d’avoir de bons informateurs pour le faire », a précisé Mme Latte.

Selon elle, un quinzaine de structure ont répondu à l’appel et animeront les différents stands. Outre les expositions, les visiteurs auront droit à des conférences, des ateliers pratiques et des formations tant sur le développement personnel que sur les enjeux de la formation continue.

« Je suis beaucoup satisfaite pour ce coup d’essai parce qu’on a des représentants de chaque secteur », a confié la directrice associée du cabinet organisateur du salon.

Le monde du travail en Côte d’Ivoire connaît déjà deux autres salons sur l’orientation et l’emploi, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment