Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’équipe FC Agngbel remporte le trophée de l’Ambassade d’Allemagne à Yopougon

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  AIP


L’équipe FC Agngbel « la gloire » a remporté, la finale de la première édition du tournoi de maracana, dotée du trophée de l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, à Yopougon Toits Rouges.

Dans la cadre de son programme de soutien à la jeunesse sportive ivoirienne, l’Ambassade d’Allemagne a organisé, samedi, ce tournoi de football, en collaboration avec l’ONG Ombre et Lumière, une organisation qui lutte pour la dignité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT), en vue de permettre à la jeunesse de se retrouver dans ses choix sans discrimination à travers le sport tout en promouvant l’esprit de fair-play.

Lors de la finale, l’équipe FC Agngbel a pris le meilleur sur l’équipe de l’ONG Ombre et Lumière, aux tirs aux buts par le score de 4 buts à 2. Les vainqueurs ont reçu des jeux de maillots, des ballons, des chasubles, des gangs, un trophée et des médailles. Quant aux perdants, ils ont bénéficié de jeux de maillots, de médailles et de trophée.

Le directeur exécutif de l’ONG Ombre et Lumière, Alexis Gnakpa a remercié l’Ambassade d’Allemagne pour son soutien et encouragé les jeunes à être solidaires et rassemblés pour la cohésion sociale tout en respectant le choix sexuel des uns et des autres.

Trente ballons, des gonfles à ballon et 150 maillots ont été également offerts par l’Ambassade d’Allemagne pour soutenir FC Agngbel, un club de football de la ville de Dabou et permettre aux populations LGBT de se distraire dans le football, a-t-on appris.

Cette journée sportive a été suivie d’une sensibilisation et de dépistage du VIH des populations LGBT, précise-t-on.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires


Comment