x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 septembre 2018 | AIP

Le ministre Kandia Camara insiste sur la gratuité de l’école primaire publique et des kits

© AIP Par Marc Atigan
Politique : une délégation du parti CONCORDE à la Rue Lepic
Abidjan le 10 Septembre 2018. Alcide Djédjé, Président du Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE) et la délégation qui l’accompagnait ont été reçu ce lundi par Henriette Dagri Diabaté, Présidente du Rassemblement Des Républicains (RDR). C’était à la Rue Lepic. Photo : Kandia Camara, Secrétaire générale du RDR.
Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle, Kandia Camara, a profité de la cérémonie de lancement de la distribution des kits scolaires aux élèves du primaire public qui a eu lieu au groupe scolaire plateau de Tiassalé, pour rappeler que les inscriptions au primaire ainsi que les kits scolaires sont gratuits.

En effet, la ministre a rappelé aux parents d'élèves qu'ils ne doivent rien débourser pour inscrire leurs enfants au primaire ou pour pour recevoir les kits scolaires offerts par l'Etat. Mieux , elle a demandé aux parents de dénoncer tous les cas de manquement à cette recommandation afin que des sanctions soient prises contre les contrevenants.

Pour cette rentrée scolaire, la ministre a annoncé que plus de 4 millions de kits scolaires seront distribués aux élèves du primaire public de Côte d'Ivoire par l'Etat.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ