Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Kandia Camara insiste sur la gratuité de l’école primaire publique et des kits

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  AIP
Politique
© Abidjan.net par Marc Atigan
Politique : une délégation du parti CONCORDE à la Rue Lepic
Abidjan le 10 Septembre 2018. Alcide Djédjé, Président du Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE) et la délégation qui l’accompagnait ont été reçu ce lundi par Henriette Dagri Diabaté, Présidente du Rassemblement Des Républicains (RDR). C’était à la Rue Lepic. Photo : Kandia Camara, Secrétaire générale du RDR.


Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle, Kandia Camara, a profité de la cérémonie de lancement de la distribution des kits scolaires aux élèves du primaire public qui a eu lieu au groupe scolaire plateau de Tiassalé, pour rappeler que les inscriptions au primaire ainsi que les kits scolaires sont gratuits.

En effet, la ministre a rappelé aux parents d'élèves qu'ils ne doivent rien débourser pour inscrire leurs enfants au primaire ou pour pour recevoir les kits scolaires offerts par l'Etat. Mieux , elle a demandé aux parents de dénoncer tous les cas de manquement à cette recommandation afin que des sanctions soient prises contre les contrevenants.

Pour cette rentrée scolaire, la ministre a annoncé que plus de 4 millions de kits scolaires seront distribués aux élèves du primaire public de Côte d'Ivoire par l'Etat.

(AIP)
Commentaires


Comment