Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales du 13 octobre : Nassénéba Touré met les jeunes filles du RHDP en mission

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par PR
Conférence de presse de la Secrétaire Générale du RDR chargée de la jeunesse Féminine relative aux Elections locales
Abidjan le 20 septembre 2018. la Secrétaire Générale du RDR chargée de la jeunesse Féminine relative aux Elections locales, Nassénéba Toura a animé ce jeudi une conférence de presse relativement aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.


Plus de six millions d’électeurs seront appelés aux urnes le 13 octobre prochain dans le cadre des élections Régionales et Municipales afin de choisir entre les 88 Candidats des Régionales et 684 des Communes.

En tant que Secrétaire Générale Adjoint Chargée de la Jeunesse Féminine et maire de la ville d’Odienné, Nassénéba Touré Epse Diané a décidé de rencontrer ce jeudi 20 septembre la Jeunesse féminine afin de les inciter à sortir massivement pour aller voter les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dont est membre le RDR et compte bien obtenir la majorité des Régions et des Communes.

Pour cela, elle a décidé de montrer les avantages du RHDP en faveur de la Jeunesse Féminine en particulier et en général pour tous les Ivoiriens : « Cette coalition incarne principalement les partis politiques se réclamant de l’idéologie politique du père fondateur de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny qui est la recherche de la Paix. Le RHDP a apporté la stabilité et la Paix en Côte d’Ivoire, a fait tomber les barrières de méfiance, a fait venir massivement les investisseurs en Côte d’Ivoire(…) On peut noter plusieurs actions de développement posées en faveur de notre pays depuis 2011 dans le domaine de la Santé, de l’Education, de l’hydraulique, de l’électricité, des infrastructures routières, et j’en passe » a-t-elle présenté.

Selon elle, l’égalité des sexes pour l’accès à certaines fonctions électives et administratives, la mise en place de plusieurs fonds d’aide à l’autonomisation de la femme, la promotion du genre dans la Constitution du pays , la création d’un Ministère pour l’emploi- Jeunes, le renforcement des actions de lutte contre les grossesses en milieu scolaire et l’excision sous toutes ses formes, l’admission des Femmes à la Gendarmerie Nationale, etc, sont plusieurs mesures prises par le Gouvernement ivoirien en faveur de la jeunesse féminine qui doivent finir de convaincre sur les bienfaits du RHDP.

Au vu de toutes ces raisons susmentionnées, elle a affirmé que les candidats issus du RHDP sont ceux qui incarnent les aspirations du peuple.

« Plus que jamais, nous devons rester mobilisées. Nous devons donc préserver ces acquis et continuer le combat , mains dans la main, aux côtés du Président Alassane Ouattara pour l’accompagner dans son programme de développement. Nous avons le devoir de laisser à nos enfants comme héritage, une nation unie et prospère » a-t-elle exhorté, invitant ses « sœurs » d’éviter de tenir des langages de division mais en faisant plutôt la promotion du dialogue.

Le maire d’Odienné, candidate à sa propre succession a donc invité les jeunes filles à sortir massivement le 13 Octobre pour aller voter les candidats du RHDP afin de démontrer aux yeux du monde leur engagement .

« Passe donc le message autour de toi. Nous constituons donc une force majeure pour conduire le RHDP à la victoire totale lors des échéances électorales à venir » a-t-elle conclu.

Également aux côtés du maire durant la conférence, Bintou Konaté Epse Koné, Secrétaire générale chargée des relations avec la grande chancellerie et du protocole et Pr David Soro, Secrétaire Général Adjoint chargé de l’école du parti et de la documentation qui a souhaité que tout soit mis en œuvre pour que le parti sorte de la meilleure manière de ces élections. « Nous devons mettre en mission nos représentants dans les communautés locales, ce sera la meilleure d’expliquer la politique de notre mentor » a-t-il dit.

Atapointe
Commentaires


Comment