Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sept millions de FCFA de primes versés aux médaillés ivoiriens des jeux africains de la jeunesse

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  AIP


Abidjan- Le gouvernement, à travers le ministère des Sports, a versé, jeudi, à Abidjan, la somme de 7,05 millions de francs CFA, représentant les primes d’objectif des 10 athlètes ivoiriens médaillés des IIIè jeux africains de la jeunesse qui se sont déroulés au mois de juillet, en Algérie.

Cinq récipiendaires étaient présents à cette cérémonie de remise des chèques qui a eu lieu au cabinet du ministère de tutelle, dans la commune du Plateau. Les cinq autres sont en ce moment hors du pays pour participer à d’autres compétitions, a-t-on appris.

Chaque médaillé d’or a reçu la somme de 500 000 mille francs CFA, la médaille d’argent a donné droit à 350 000 francs CFA quand, le montant de 200 000 francs CFA a été offert au médaillé de bronze.

S’agissant des encadreurs, une prime de 300 000 francs CFA a été offerte à chaque médaillé d’or, 200 000 francs CFA pour la médaille d’argent et 150 000 francs CFA pour le bronze.

Sur l’opportunité de cette cérémonie de distinction, le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a indiqué qu’elle s’inscrit dans les missions à lui assignées par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la tête de ce département.

« Ils m’ont demandé de faire en sorte que l’administration du sport soit au service des populations afin que le sport soit un des piliers de l’émergence de la Côte d’Ivoire telle que prônée par le Chef de l’Etat », a-t-il expliqué.

Les IIIè jeux africains de la jeunesse ont eu lieu du 18 au 30 juillet 2018, rappelle-t-on.


fmo
Commentaires


Comment