Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction de l’hypermarché Cosmos de Yopougon : le Ministre Souleymane Diarrassouba constate l’évolution des travaux

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Ministères
Construction
© Ministères par DR
Construction de l’hypermarché Cosmos de Yopougon : le Ministre Souleymane Diarrassouba constate l’évolution des travaux
C’est sur une note de satisfaction que le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a achevé le jeudi 20 septembre 2018, une visite sur le site de construction de l’hypermarché Cosmos dans la commune de Yopougon.


C’est sur une note de satisfaction que le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a achevé le jeudi 20 septembre 2018, une visite sur le site de construction de l’hypermarché Cosmos dans la commune de Yopougon. Accompagné par le premier magistrat de cette commune, il a pu se rendre compte de l’évolution des travaux.

« A la vue d’un tel investissement, il y a des raisons d’être fier de l’action du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Tout cet investissement de l’ordre de 18 milliards Fcfa est fait par des investisseurs privés qui ont fait confiance à la Côte d’Ivoire, car nous sommes un pays de stabilité, un pays où l’environnement des affaires est amélioré », s’est-il réjoui.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba ne manque d’adresser ses félicitations au Maire Gilbert Kafana Koné qu’il qualifie de bâtisseur, d’autant que ce joyau architectural a vu le jour sous son impulsion. Construit sur une superficie de trois hectares, le projet aura un grand impact sur la population de Yopougon. Selon le promoteur, 500 emplois ont été offerts dans le cadre de la réalisation de Cosmos. Mais mieux, la phase d’exploitation offrira 600 emplois directs et 2500 emplois indirects.

Faut-il le noter, l’hypermarché abritera 60 magasins dont 14 à l’étage et 46 au rez-de-chaussée. Il s’agit essentiellement de commerces, de banques et de pharmacies. A cela s’ajoute 3 salles de cinéma.
Commentaires


Comment