x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 septembre 2018 | AIP

Le PCA de la MUGEFCI regrette la mauvaise affectation des fonds du régime de base

Divo–Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Mesmin Komoé, a exprimé, vendredi à Divo, ses regrets que des fonds, collectés dans le cadre du régime de base, aient servi à faire vivre le produit Ivoir’Santé en déphasage avec les règles en vigueur en la matière.

"On a utilisé l’argent du régime de base pour aller compenser les pertes de Ivoir’Santé. Toute chose qui n’est pas normal, qui n’est pas légal", a déclaré Mesmin Komoé lors d’une réunion d’information avec les mutualistes de Divo.

Selon le PCA de la Mutuelle, la réglementation communautaire, dans son exécution 03, fait interdiction d’utiliser les ressources du régime principal pour aller compenser les pertes du régime secondaire.

Mesmin Komoé a fait savoir qu’une activité secondaire doit s’auto-équilibrer, car les cotisations tirées de cette activité doivent suffire pour faire ses prestations.

Le produit Ivoir’Santé enregistre un déficit estimé à trois milliards de francs CFA. Cette estimation ne tient pas compte des charges de fonctionnement de ce produit secondaire de la Mugefci, indique-t-on.


Gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ