Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pose de la première pierre d’une cité de logements à Dimbokro

Publié le samedi 22 septembre 2018  |  AIP


Dimbokro- Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, le Pr Ly Ramata Bakayoko, a procédé à la pose de la première pierre d’une cité de plus de 120 logements, située au quartier SIETHO Dimbokro.

Lors d’une cérémonie placée sous sa présidence, vendredi, en présence des autorités administratives et politiques locales à Dimbokro le ministre Pr Ly Bakayoko a salué cette action du maire de Dimbokro qui va, selon elle, dans le sens de la politique sociale du chef de l'Etat. Elle a exhorté à l'union pour faire de Dimbokro "la cité du bonheur partagé".

Pour le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, initiateur du projet, bien que concrétisant une promesse de la campagne précédente, la construction des logements sociaux sur une superficie de 10 ha est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Dimbokro et le groupe Immobiliare dirigé par Koffi N’dri Mathieu. Il a souligné que le projet va résorber le problème de logements, étendre et moderniser la ville et offrir aux populations démunies des logements décents. "Ce projet sera voisin d’un lycée des jeunes filles et d’un CAFOP supérieur et emploiera une centaine de jeunes dans sa phase exécutoire", a tenu à préciser le maire Bilé, jugeant de gagnant-gagnant le partenariat tissé.

Déplorant le départ des certains fonctionnaires de Dimbokro par manque de logements, le promoteur immobilier a exprimé sa volonté de réaliser ce projet en 24 ou 36 mois. Il a affirmé que le partenariat entre la mairie et sa structure constitue sa contribution au développement de sa région natale.

ik/kp
Commentaires


Comment