x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 septembre 2018 | AIP

Aka Ouélé plaide pour l’érection de deux sous-préfectures d’Aboisso en chefs-lieux de département

Aboisso-Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé, par ailleurs ministre de Santé et de l’Hygiène publique, a plaidé auprès du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, pour l’érection des sous-préfectures d’Ayamé et de Maféré en chefs-lieux de préfecture.

Vendredi, au cours de la cérémonie d’inauguration du centre de secours d’urgence d’Aboisso, Aka Aouélé a estimé que les deux chefs-lieux de sous-préfecture ont tous les atouts pour être érigés en départements, parce qu’ils disposent d’infrastructures dans tous les domaines.

Il a argué que chacune de ces deux circonscriptions administratives concernées a été déjà scindée en trois sous-préfectures.

Il faut éclater le département d’Aboisso qui comprend, à lui seul, la moitié de la population du Sud-Comoé et également la moitié des sous-préfectures de la région.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a promis de transmettre au président de la République, Alassane Ouattara, cette doléance du président du conseil régional du Sud-Comoé.

Ayamé qui abrite le premier barrage électrique du pays construit en 1959, a été érigé en chef-lieu de sous-préfecture par le 22 mars 1961, a-t-on appris.


Akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ