Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales à Port-Bouët: Les bons gestes salvateurs de Siandou Fofana pour les populations

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales à Port-Bouët: Les bons gestes salvateurs de Siandou Fofana pour les populations


« Jeunes frères et sœurs, arrêtons de nous plaindre dans nos salons. Nous avons toujours été en marge de tout ce qui se passe autour de nous. Allons au contact des gens. En tant que votre grand frère, si je mets mon pied quelque part, c’est que c’est bon. Allons avec Siandou Fofana et nous n’allons pas le regretter », a assuré Pierre Christophe Codjo dit Pytha, leader des jeunes d’Ilot 6 du quartier Océan de Port-Bouët. Et comme pour donner raison à Pytha, engagé comme conseiller à ses côtés pour les municipales du 13 octobre 2018, le Ministre Siandou Fofana a décidé de trouver du travail, séance tenante, à la société des palaces de Cocody, à un jeune de ce secteur de la commune aéroportuaire. En fait, malvoyante, la mère du jeune exerce dans le commerce malgré son handicap pour nourrir et scolariser ses enfants dont l’un est titulaire d’un BT en électronique mais sans emploi. « J’ai eu les larmes aux yeux en écoutant cette dame. J’ai senti également l’émotion de mon grand frère Ibrahim Konaté face au récit de cette mère. Son fils m’a dit qu’il est titulaire d’un BT en électronique. Je paierai le reste de ses études pour qu’il complète son cursus. Je vais aussi demander qu’on l’engage dans la maintenance de l’Hôtel Ivoire pour qu’il vienne en aide à sa maman. J’ai perdu ma mère très tôt. Ce que je fais pour lui, c’est comme si je le faisais pour ma mère», a souligné le Ministre Siandou Fofana.

Pour ne pas avoir à réaliser des opérations ponctuelles de ce genre, Siandou Fofana voudrais que les populations d’Ilot 6 le soutiennent pour la course à la mairie de Port-Bouët afin que sa liste s’occupe du problème d’emploi des jeunes de port-Bouët . Il est vrai que le cas de la femme malvoyante et de son fils a failli éclipser la raison principale de l’invitation de Siandou à Ilot 6. Car bien avant le témoignage de la dame, Bertrand Akaffou le président des jeunes, a fait savoir qu’il avait perdu sa mère il n’y pas longtemps. Le Ministre du Tourisme et des Loisirs a promis de l’assister. En présentant les motivations de la cérémonie, M. Akaffou a évoqué des inquiétudes sécuritaires et sociales pour son quartier et a promis à la liste RHDP « une victoire écrasante les élections municipales du 13 octobre car le nécessaire est déjà fait en ce sens ».

Avant d’arriver à Océan, Siandou Fofana et sa délégation étaient témoins de la présentation du mouvement Jeunesse Debout pour Siandou Fofana(JDSF) de Gonzagueville. Sous la houlette de leur chef, Anicet Pariss Yao, ces jeunes veulent porter les couleurs du RHDP à la tête de leur commune. Sans attendre le soutien de parrain, Siandou Fofana, ils ont remis 100 kits scolaires à des élèves de parents démunis de leur quartier. « Je vous dis d’avance merci. Nous allons emprunter votre idée de remise de kits scolaires pour en faire la nôtre pour que votre projet aille jusqu’au bout. Continuez votre excellent travail jusqu’au 13 octobre », a salué Siandou Fofana. Qui a également couru au quartier Sainte Marie de Gonzagueville. La foule abondante qui l’attendait, lui soumet un livre blanc de doléances. En attendant d’examiner les besoins des habitants de Sainte Mairie, le Ministre Siandou Fofana va doter le quartier d’une école primaire. Il fera aussi face aux problèmes de canalisation et d’électrification du quartier
Commentaires


Comment