Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales 2018/Anne Désirée Ouloto aux Présidents de Mutuelles de développement et d’Associations de Toulepleu : ‘’Mouillez le maillot maintenant pour notre victoire au Conseil régional’’

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Partis Politiques
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections régionales: Anne Ouloto échange avec les Présidents de Mutuelles de développement et les Présidents d’associations du Département de Toulepleu
Abidjan, le 22 septembre 2018. Anne Ouloto, candidate aux élections régionales a échangé avec les Présidents de Mutuelles de développement et les Présidents d’associations du Département de Toulepleu


A quelques semaines des municipales et régionales couplées du 13 octobre 2018, le Ministre Anne Désirée Ouloto, Candidate RHDP au Conseil Régional du Cavally, enregistre des soutiens tous azimuts. Après l’adhésion des Chefs Cantons et des forces vives du Département de Taï à son projet de développement, c’est bien les Présidents de Mutuelles de développement et les Présidents d’associations du Département de Toulepleu qui l’ont assurée de leur soutien indéfectible. C’était au cours d’une sympathique et conviviale rencontre samedi 22 septembre 2018, au Musée des Civilisation, au Plateau et ce, en présence des élus Oulaï Madeleine (Député de Bloléquin), Kéhi Djouha Edouard (Sénateur-Maire de Bloléquin), Kahiba Lambert (Député de Toulepleu) et des notables de la diaspora.

‘’Madame le Ministre, nous vos parents issus de tout le Département sommes avec vous, de nuit comme de jour. Il n’y a pas meilleur produit que vous, dans la Région. Vous êtes déjà élue. Nous vous porterons en triomphe, au soir du 13 octobre 2018’’, lui ont adressé à des mots près, les leaders réunis à sa demande, au Musée des civilisations. La mutuelle du village de Pantrokin, lui a offert à titre d’exemple la symbolique somme de 100 000F comme contribution au budget de campagne.

En réponse, le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a situé ses hôtes sur cette première rencontre d’importance qui les réunit autour d’elle. ‘’Les Mutuelles œuvrent pour le développement des localités et des populations. Et le Conseil régional est l’instrument de développement par excellence. Il est normal et cohérent que le Conseil régional ait les Mutuelles comme partenaires stratégiques pour le bonheur de nos populations. Quand nous serons au Conseil régional, sachez que nous travaillerons avec vous’’, a relevé le Ministre Anne Ouloto. Par ailleurs, elle leur a expliqué que son engagement pour le Cavally n’est pas pour elle-même, car, expliquera-t-elle, ‘’je ne suis pas en quête de postes ou d’un cumul de postes. Je m’engage seulement pour les parents, pour impulser le développement avec l’expérience que j’acquiers auprès du Président de la République Alassane Ouattara, mais aussi avec mon relationnel’’. Pour Anne Ouloto, il n’est pas question de fuir ses responsabilités devant tant d’urgences et d’attentes. ‘’Quand Dieu nous donne des opportunités, c’est pour servir. C’est pourquoi, je vous ai invités pour vous annoncer officiellement que je suis candidate au compte du RHDP aux Régionales dans le Cavally et pour vous confier ma candidature. Vous devez mouiller le maillot maintenant, afin que notre victoire soit totale au soir du 13 octobre 2018. Je souhaite que par votre mobilisation à ces élections, Toulepleu, notre Département soit cité en premier dans les remerciements qui seront adressés au Président de la République qui aime Toulepleu, qui a beaucoup fait pour Toulepleu et qui a toujours voulu un rapprochement avec Toulepleu’’, a exhorté la Candidate RHDP. Le Ministre candidat ne se fait pas de doute. Pour elle, à partir de son élection aux futures échéances, une ère d’opportunités s’ouvrira pour la région. ‘’Le rayonnement du Cavally a déjà commencé, et ce rayonnement part de Toulepleu. Le Cavally sera une région de référence’’, a-t-elle conclu.

Il est bon de noter que les différentes interventions ont été bien égayées par la prestation d’artistes qui font la fierté du Cavally tels que Béneziss Tabley, Orlandy, Blé Marius et Alain de Tahi.

Il faut souligner par ailleurs que dans la même journée, la Candidate Anne Ouloto a reçu en sa résidence de Cocody, une importante délégation des fils et cadres du Canton Zaké Blao de Guiglo Commune. Ils ont accordé leurs bénédictions à ‘’l’alternative crédible du Cavally’’, selon leurs propres termes.
Commentaires


Comment