Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Première réunion de la région ouest du Conseil régional de l’Union des Architectes d’Afrique

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Abidjan.net
Economie
© Abidjan.net par JOB
Economie : Première réunion de la région ouest du Conseil régional de l’Union des Architectes d’Afrique
La première réunion de la région ouest de l’Union des Architectes d’Afrique (AUA : Africa Union of Architects) s’est tenue le vendredi 21 septembre, à l’Hôtel Marlin Bleu d’Abidjan, sous la houlette du Président de l’AUA, l’angolais Miguel Victor.


Depuis l’élection de M. Abdoulaye Dieng, nouveau Président du Conseil de national de l’ordre des architectes (CNOA) de Côte d’Ivoire, en janvier dernier, la première réunion de la région ouest de l’Union des Architectes d’Afrique (AUA : Africa Union of Architects) s’est tenue le vendredi 21 septembre, à l’Hôtel Marlin Bleu d’Abidjan, sous la houlette du Président de l’AUA, l’angolais Miguel Victor.

Près d’une vingtaine d’architectes de la Côte d’Ivoire, d’Angola, Ile Maurice, Nigeria, Benin, Togo, Mauritanie, Sénégal et Burkina Faso ont participé à cette réunion dont le premier point à l’ordre du jour a été relatif à la compréhension et la mise en œuvre de la Constitution en ce qui concerne la région ouest africaine.

Il a été également question pour les membres de l’Union des Architectes d’Afrique de définir une orientation stratégique et la contribution de la région ouest, à savoir les domaines, les secteurs ou les commissions pour lesquels des efforts sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’Union des architectes.

Au cours de cette réunion, ils ont établi le programme d’activités de la région ouest, à savoir les réunions du Conseil Régional, le programme d’activités des instituts et sociétés membres, tout comme les expositions et festivals de l’environnement bâti à organiser.

L’un des points essentiels de ces assises de l’AUA a été l’élection des membres de cinq (5) commissions et leurs chefs respectifs : Education, Ethique et pratique, Recherche et Technologie, Culture, Habitat et Environnement.

Le Vice-président de l’AUA, le nigérian Omo Tayo Babalakin a indiqué que ce rassemblement consiste principalement à se familiariser et à réfléchir à notre stratégie pour les opérations de la région, avec pour objectif général de contribuer positivement au développement de l’Union africaine des architectes en tant qu’organisme.

« Mon souhait et mon espoir est que notre réunion soit régie par des délibérations fructueuses, des conversations intelligentes et des contributions solides de la part de tous ceux qui sont réunis ici aujourd’hui afin que nous réussissions à mettre en place un modèle pour administrer la région ouest », a-t-il déclaré.

Quant au Président ivoirien du CNOA, M. Abdoulaye Dieng, il n’a pas caché sa joie de recevoir ses confrères africains venus nombreux à ces assises. Il a saisi cette occasion pour leur exprimer sa gratitude pour tous les efforts humains, professionnels et financiers qu’ils ont consentis pour que cette rencontre soit possible. « Ce rassemblement me permet personnellement de faire connaissance encore avec bien d’autres personnes que je n’ai pas rencontrées alors qu’elles jouent un rôle essentiel dans la gestion et les rouages de notre organisation internationale », a-t-il exprimé.

Plusieurs mois après son élection à la tête du Conseil national de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire, c’est à juste titre que M. Abdoulaye Dieng a initié cette rencontre aux fins d’examiner la situation dans la région ouest et de faire des recommandations optimales pour la gestion, la communication et l’organisation efficiente de l’architecture dans cette région.

L’organisation de cette réunion a bénéficié de l’appui technique et financier de la FADCO, SOTACI, du SIPEL et CARONOVA.


JOB
Commentaires


Comment