Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Ministre Danho salue la performance des taekwondo-in à l’Open de Beyrouth

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par Beirut Open
Le Ministre Danho salue la performance des taekwondo-in à l’Open de Beyrouth : Cérémonie de remise des médailles
Abidjan, 24 septembre 2018. Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a regagné Abidjan ce lundi, après un séjour au Liban, aux côtés des Eléphants taekwondo-in dont il a salué la performance au dernier Open de Beyrouth pour avoir remporté cinq médailles dont quatre en or.


Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a regagné Abidjan ce lundi, après un séjour au Liban, aux côtés des Eléphants taekwondo-in dont il a salué la performance au dernier Open de Beyrouth pour avoir remporté cinq médailles dont quatre en or.

« Pour une première sortie en vue de participer aux compétitions internationales, j’avoue que je suis un ministre des Sports heureux de la performance des jeunes taekwondo-in, heureux de revenir au pays avec cinq médailles dont quatre médailles d’or et une de bronze et classé 3è sur 29 pays participants et 800 athlètes », a-t-il confié à la presse, à l’aéroport de Port-Bouët.

Le ministre Danho a félicité les athlètes qui ont fait « preuve d’abnégation et de professionnalisme » en portant haut l’étendard de la Côte d’Ivoire dans ce pays du Proche-Orient et exprimé ses encouragements à tous ceux qui ont œuvré à ce que « cette aventure soit une réussite », en particulier la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD).

Selon lui, ces lauriers glanés par les taekwondo-in ivoiriens récompensent les efforts du président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement qui n’ont de cesse d’apporter leur soutien constant aux sportifs afin que le sport devienne un levier essentiel de la réconciliation, de la cohésion sociale et surtout du sursaut de la jeunesse ivoirienne.

« Nous voulions souhaiter, qu’à travers la bravoure des jeunes taekwondo in, que ces résultats servent à éclairer le chemin des jeunes générations qui ont besoin de repères, qui ont besoin de faire revivre l’union, la discipline et le travail », a-t-il espéré, promettant une cérémonie prochaine de reconnaissance et de distinction des lauréats.

Le président de la FITKD, Bamba Cheick Daniel, a exprimé sa gratitude au gouvernement à travers le ministre Danho Paulin pour le soutien constant à la faitière lors des grands rendez-vous internationaux. Il s’est particulièrement réjoui de la présence du ministre dans la délégation tout au long de la compétition.

L’Open 2018 de taekwondo à Beyrouth a eu lieu du 21 au 23 à Beyrouth.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment