Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Un ‘’concours du meilleur projet innovant’’ des jeunes de San Pedro annoncé par Anoblé Félix

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  AIP
Crise:
© Ivoire-Presse par DR
Crise: le Directeur général de Rafco-Ci, Anoblé Félix explique le conflit qui l`oppose aux revendeurs de véhicules d`occasion
Jeudi 18 juillet 2013. Abidjan.


Le Secrétaire d’Etat chargé de la promotion des PME, Anoblé Félix, a annoncé une initiative personnelle qu’il a prise pour faire lancer en cette fin de mois de septembre, un ‘’concours du meilleur projet innovant’’, adressé aux jeunes de San Pedro, et dont l’épilogue sera connu au mois janvier 2019.

Un comité dirigé par la Direction régionale du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes va sélectionner le meilleur projet de jeune, et « ce projet sera financé à hauteur de 5 millions de francs CFA, pour permettre au jeune gagnant de créer une petite entreprise », a déclaré, samedi, Anoblé Félix, à la place ADO de San Pedro, à l'occasion de la remise d'un fonds de soutien aux jeunes de 10 millions de francs CFA.

Il a précisé qu’Il n’est pas question de rembourser les 5 millions de francs CFA, parce qu’il s'agit ici d’un prix d’encouragement et non d’un prêt.

Cette initiative vient en complément d’autres projets déjà en cours, mis en place par Anoblé Félix. Il y a le prix du meilleur bachelier du lycée Inagohi, le plus grand lycée de San Pedro, doté de 20 millions de francs CFA, pour permettre, depuis 2012, au gagnant de l’année de faire des études supérieures à l’Université privée de Grand-Bassam. A partir de l’année scolaire 2018-2019, ce prix va s’étendre à l’ensemble des élèves de San Pedro, a souligné le donateur.

Un fonds de 30 millions de francs CFA a également été mis en place en 2016 pour soutenir les jeunes du milieu agricole, et du secteur de l’artisanat, en plus des fonds de soutien aux femmes et aux jeunes de la commune de San Pedro, créés cette année.

(AIP)

jmk/fmo
Commentaires


Comment