Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture Rhdp : Adjoumani appelle les candidats à « ramener la victoire » pour que Bédié suive

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  APA
Investiture
© Autre presse par DR
Investiture Rhdp : Adjoumani appelle les candidats à « ramener la victoire » pour que Bédié suive


Le président exécutif du mouvement « Sur les traces de Félix Houphouët-Boigny », Adjoumani Kouassi, a appelé lundi les candidats du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) investis pour les élections locales à « ramener la victoire » pour que Henri Konan Bédié, leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), suive à nouveau la coalition au pouvoir.

Après cette investiture, « la prochaine étape, c’est d’aller sur le terrain, gagner et ramener la victoire au Rhdp et faire appel au président Bédié pour qu’il suive », a dit M. Adjoumani à la presse, en marge de la cérémonie.

Deux cent quatre candidats du Rhdp dont 176 pour les municipales et 28 pour les régionales couplées du 13 octobre 2018, ont été investis en présence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, président du Parti unifié Rhdp et président d’honneur du Rassemblement des républicains (Rdr, pouvoir).

M. Adjoumani, « exclu » du Pdci pour avoir pris part à la formation du Parti unifié Rhdp, regroupant les partis au pouvoir, a participé lundi matin à Daoukro, dans le Centre-Est ivoirien, au bureau politique du Pdci, parti dont il est issu.

« Au bureau politique de Daoukro, j’ai eu à intervenir à quatre reprises et chaque fois qu’on présentait une résolution. Je me suis opposé à toutes les décisions qui ont été prises par le Pdci à l’occasion de ce bureau politique » qui a entériné le retrait du Pdci du Rhdp, a-t-il indiqué.

« Dans mon entendement, alors qu’il reste deux semaines pour aller au (congrès du Pdci), demander qu’un bureau politique valide des décisions aussi importantes, ce que nous réclamons, c’est un congrès pour que la base se détermine et qu’elle décide », a-t-il lancé.

Il a déclaré que si cela « n’est pas possible, avant les élections (ou) après les élections », il allait « exiger un congrès » du parti pour que l’ensemble des militants se « penchent sur les problèmes cruciaux de l’heure pour ramener les plus sceptiques à adhérer massivement au Rhdp ».

A l’occasion de cette investiture, plusieurs cadres du Pdci ont reçu le parrainage de la coalition pouvoir, entre autres, le ministre des Sports Paulin Danho, le maire sortant de Cocody, Mathias N’Goan, le ministre de la Ville François Amichia, Siandou Fofana, Félix Anoblé, Jean-Claude Kouassi, Patrick Achi et M. Adjoumani.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment