Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi-jeunes : l’Agence nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes et la Chambre des promoteurs et constructeurs signent un partenariat

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Ministères
Signature
© Ministères par DR
Signature de partenariat entre l’Agence nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes et la Chambre des promoteurs et constructeurs
Mardi 25 septembre 2018. Abidjan-plateau. L’administrateur de l’Agence nationale pour l’insertion et l’ emploi des jeunes, Jean- Louis Kouadio et le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré ont signé ce mardi une convention de partenariat dont l’objectif est d’établir « une parfaite harmonisation des programmes spécifiques d’insertion professionnelle de l’agence emploi jeunes .


L’administrateur de l’Agence nationale pour l’insertion et l’ emploi des jeunes, Jean- Louis Kouadio et le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré ont signé le 25 septembre 2018 une convention de partenariat dont l’objectif est d’établir « une parfaite harmonisation des programmes spécifiques d’insertion professionnelle de l’agence emploi jeunes ».

Conclue au siège de l’Agence nationale pour l’insertion et l’ emploi des jeunes sis à Abidjan-plateau , cette convention prévoit entre autres l’employabilité des jeunes à travers la formation , l’apprentissage , la mise en stage , la requalification avec les maîtres artisans, l’appui à la formalisation et la professionnalisation des jeunes du secteur btp …concevoir et exécuter de concert des projets de formation à fort impact rapide à l’attention des groupes cibles de l’agence emploi jeunes à des taux préférentiels…..

« cette convention de partenariat contribuera à consolider le dynamisme existant entre les dispositifs publics et prives de formation de nos jeunes en vue de former et renforcer la capacité de ceux dans le secteur du btp pour leur garantir une meilleure insertion professionnelle », a expliqué M. Jean- Louis Kouadio , l’administrateur de l’agence nationale pour l’insertion et l’ emploi des jeunes se félicitant du choix de la CNPC –CI qui selon lui , est une faîtière de renom capable de faciliter l’adéquation formation –emploi pour les jeunes.

Espérant que cette convention de partenariat facilite l’amplification du rapprochement état-secteur privé, l’administrateur a réaffirmé l’engagement de son agence à jouer pleinement sa partition. Pour sa part, le président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de côte d’ivoire, Siriki Sangaré a soutenu que « l’accord de partenariat conclu avec l’agence emploi jeunes vise à la mise sur le marché de l’emploi d’une main d’œuvre qualifiée répondant aux attentes des entreprises du btp ou pour l’entrepreneuriat des jeunes »

Poursuivant, il s’est réjoui de la confiance de l’Agence emploi jeunes envers sa faîtière la cnpc –ci regroupant des entreprises de btp , de promotion et construction immobilière .
Commentaires


Comment