Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un déficit de 37 enseignants et de 660 tables-bancs enregistré au lycée moderne de Man

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  AIP


Man - Le lycée moderne de Man enregistre un déficit de 37 enseignants et de 660 tables-bancs pour l’année scolaire 2018-2019, a appris l’AIP mardi lors d’un entretien avec le proviseur Abdoulaye Traoré.

«Nous avons pour l’année scolaire 2018-2019, le problème récurrent de tables-bancs et également de personnel enseignant, d’administration et d’éducation. Nous avons besoin de 660 tables-bancs. Ce qui nous paralyse un peu c’est le besoin en personnel enseignant. Nous enregistrons à ce jour un déficit de 37 enseignants dans différentes disciplines sauf en physique-chimie. Donc 37 emplois du temps sont non encore attribués. Ce qui fait un volume de 650 heures par semaine qui ne sont pas encore attribuées », a expliqué M.Abdoulaye.

Les parents d’élèves, à travers le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), ont donné leur accord pour le recrutement d’enseignants à travers la plate forme de l’agence emplois-jeunes.

«Nous visons aussi les résultats donc il faut mettre du sérieux dans le recrutement du personnel enseignant. (…) Nos réalités nous les portons à la connaissance des parents d’élèves. On leur dit voilà nos besoins et ces questions sont débattues en assemblée générale qui adopte le nombre d’activités budgétisées à mener. Et en fonction de cela il y’a des levées de cotisations », a-t-il ajouté, soulignant que dans son programme d’activités le COGES a prévu fabriquer 300 tables-bancs pour le Lycée.

Pour l’année scolaire 2018-2019 quelque 8578 élèves sont attendus au Lycée moderne de Man pour 119 classes. Mais pour l’heure 5714 élèves sont effectivement présents ce qui fait un taux de 66,60%. « Les autres attendent peut-être la fin du mois », a souligné le proviseur.


amak/tm
Commentaires


Comment