x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 septembre 2018 | Abidjan.net

Actions humanitaires et caritatives : La NCA-RE s’engage aux côtés des autorités ivoiriennes

© Abidjan.net Par DR
Actions humanitaires et caritatives : La NCA-RE s’engage aux côtés des autorités ivoiriennes
Nazaire Abbey Blekou, Administrateur Directeur Général de la Nouvelle Compagnie Africaine de Réassurance (NCA RE) a été reçu en audience ce mercredi 26 septembre par Son Excellence l’Ambassadeur Daouda Diabaté, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères.
Nazaire Abbey Blekou, Administrateur Directeur Général de la Nouvelle Compagnie Africaine de Réassurance (NCA RE) qui vient de démarrer son ambitieux programme caritatif et humanitaire baptisé « Projet Dons, Actions Caritatives et Humanitaires en Afrique » (PRODAC-Afrique/NCA RE) a été reçu en audience ce mercredi 26 septembre par Son Excellence l’Ambassadeur Daouda Diabaté, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères.

Cette visite aux autorités ivoiriennes avait plusieurs ordres. Il s’agissait d’une part de remercier le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh et toutes les Autorités ivoiriennes qui soutiennent la mise en place du PRODAC-AFRIQUE qui est un puissant instrument de Dons aux Institutions, de la Diplomatie Caritative et Humanitaire en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Et d’autre part de prendre trois engagements sociaux, au profit des Diplomates ivoiriens à savoir l’engagement de la NCA RE et le PRODAC-Afrique à participer aux travaux de réalisation, de rénovation et d’équipement de la Cantine des Diplomates ivoiriens, située au sein du Ministère des Affaires Etrangère, également aux travaux de rénovation et d’équipements du Centre Médical des Diplomates ivoiriens, au département Central du Ministère des Affaires Etrangères à Abidjan.

Enfin, La NCA RE et le PRODAC-Afrique se sont engagés à accompagner les Autorités du Ministère des Affaires Etrangères, dans la mise en place d’une « Couverture Santé Performante » à l’instar des grandes institutions telles que la BAD, la BCEAO et la CEDEAO.

La NCA RE est une société internationale crée en 2012, au Capital de dix Milliards de francs CFA, avec un actif de plus de quarante milliards de francs CFA. Elle couvre plus d’une dizaine de pays en Afrique et dans le monde entier.

Avec son Projet « PRODAC-AFRIQUE », La NCA RE devient le leader ivoirien et africain de la diplomatie caritative et humanitaire. Le siège social de la NCA RE et de Prodac-Afrique a été inauguré, récemment à Abidjan.



P. R. ( Infos NCARE)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ