Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Difficulté d’accès aux marchés régionaux : Amadou Gon prend un engagement devant le Patronat

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  LInfodrome
Dialogue
© Abidjan.net par PR
Dialogue de haut niveau entre le Gouvernement et les partenaires au développement
Abidjan le 14 septembre 2018. Demande de couverture : Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé ce vendredi une session de Dialogue de Haut niveau entre le Gouvernement et les Partenaires au Developpement (PAD), à là primature. Photo: Amadou Gon Coulibaly, premier ministre de Côte d`Ivoire


Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé la cérémonie de clôture de la 7e édition de la Cgeci Academy au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.

A l’occasion le chef du gouvernement s’est engagé à répondre aux principales difficultés soulevées par le secteur pour son développement et son industrialisation notamment le difficile accès des entreprises locales aux marchés régionaux. A ce sujet, Amadou Gon Coulibaly a annoncé la saisie prochaine des instances de la Cedeao en vue d’y trouver une solution.

« Concernant les difficultés des entreprises ivoiriennes a accéder aux marché régional que ce soit la réciprocité dans l’attribution des marchés publiques ou l’accès des produits au marché régional dans le cadre du Tarif extérieur commun, la commission de la Cedeao, je vous le dis, sera formellement saisie de ce dossier par les autorités ivoiriennes », a averti le premier ministre qui a invité les acteurs du secteur privé à informer le gouvernement sur l’ensemble des éléments d’entrave qui seront, après analyse, remontées au plus hautes instances de l’organisation communautaire.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment