Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Côte d’Ivoire va saisir la commission de la CEDEAO sur les difficultés d’accès aux marchés régionaux (Premier ministre)

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  AIP
Conférence
© Primature par DR
Conférence du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 17 septembre 2018. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a animé ce lundi une conférence de presse.


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a précisé mercredi à la clôture de la 7ème édition de la CGECI Academy que l’Etat de Côte d’Ivoire va saisir la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la question de la difficulté des entreprises ivoiriennes à accéder aux marchés régionaux.

«Concernant les difficultés des entreprises ivoir-45 iennes d’accès aux marchés régionaux que ce soit dans l’attribution des marchés publics ou l’accès aux marchés régionaux dans le cadre du tarif extérieur commun, la commission de la CEDEAO sera saisie de ce dossier par les autorités ivoiriennes », a-t-il promis.

M. Gon Coulibaly a demandé au patronat de mettre à la disposition du Gouvernement tous les éléments d’entraves à cette procédure.

«Nous allons les compiler, saisir le président de la CEDEAO et le Gouvernement se fera fort de porter cette question », a ajouté le chef du Gouvernement ivoirien.

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean-Marie Ackah, avait à l’ouverture du forum relevé les difficultés auxquelles sont confrontées le secteur privé, notamment la lourdeur administrative, une pression fiscale difficilement soutenable, une réglementation parfois trop contraignante et aux difficultés d’accès aux marchés régionaux.

(AIP)

bsp/tm
Commentaires


Comment