Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Emploi Jeunes : Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, appelle à une collaboration renforcée avec le secteur privé

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Primature
Emploi
© Primature par DR
Emploi Jeunes : Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, appelle à une collaboration renforcée avec le secteur privé


Abidjan, le 26 septembre 2018 – Présidant la cérémonie de clôture de la 7ème édition du Forum CGECI Academy le 26 septembre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réitéré au Patronat ivoirien la disponibilité de l’Etat à appuyer et renforcer sa collaboration avec le secteur privé, en vue de trouver une solution à la problématique de l’emploi pour les jeunes.



Il a invité les responsables de la CGECI Academy à la mise en place d’un cadre de réflexion (Task Force) Etat-Secteur Privé spécifiquement dédié à la question de l’emploi des jeunes. L’objectif étant d’apporter des réponses concrètes à tous les niveaux : éducation, formation professionnelle, entrepreneuriat, financement, etc.



Le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour ses orientations au secteur privé, à l’effet de faire des recommandations pour dynamiser davantage l’industrialisation de la Côte d’Ivoire.



L’édition 2018 du Forum CGECI Academy avait pour thème : "Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous". Il a réuni environ 5000 participants.
Commentaires


Comment