Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des femmes d’Assinie : Le couple Magne fait don de 50 millions de F CFA et d’un véhicule à la Mutuelle BWEYELE

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de présentation officielle de la mutuelle Bweyele d`Assinie
Mardi 26 Septembre 2018 .Assinie. Pour permettre aux femmes d`Assinie de se prendre en charge et d`être autonome le candidat aux municipales Monsieur Pierre Magne et son épouse offrent plus de offre plus 250 millions de francs à la mutuelle et des kits scolaires aux élèves.


Fondée par Mme Magne, la Mutuelle BWEYELE qui signifie ‘’le BIENFAIT’’ en langue locale a bénéficié de 50 millions de F CFA, 800 téléphones mobiles, des vivres, des glacières et un véhicule flambant neuf de la part du couple Magne. C’était ce mercredi 26 septembre 2018 à la place du marché d’Assinie, à l’occasion de la cérémonie d’installation de ladite mutuelle composée de plus de 1000 femmes issues du département d’Assinie.
Cet important don à la mutuelle BWEYELE composée de 30 associations des femmes vaillantes et travailleuses d’Assinie, vise à doter le millier de femmes qui composent cette mutuelle, de moyens divers et conséquents afin de les aider à réaliser leurs projets et ainsi subvenir aux besoins de leurs familles respectives, et participer au développement de la nouvelle commune d’Assinie.

La Présidente de la mutuelle BWEYELE, Kouassi Mozouma Bénédicte a, au nom de son organisation, remercié la fondatrice de la mutuelle Mme Magne ainsi que son époux, par ailleurs parrain de cette cérémonie, pour cet important don mais également pour leur engagement constant auprès des femmes de la commune et de l’ensemble des couches de la population d’Assinie. Elle a dit l’engagement de l’organisation qu’elle dirige, à demeurer dans la voie tracée par la fondatrice Mme Magne. Et à faire bon usage des biens et moyens reçus.

Le parrain de la cérémonie Pierre Magne a salué l’initiative fondée par son épouse et félicité les femmes d’Assinie pour leur rôle combien important dans le développement de la future commune d’Assinie. Tête de la liste ‘’Union pour la Renaissance d’Assinie’’ pour les élections municipales du 13 octobre prochain, Pierre Magne comptabilise plus d’une décennie d’engagement en faveur du développement socio-économique d’Assinie et du bien-être des populations du département à travers son ONG ADAM.


Outre les 50 millions de F CFA et le véhicule neuf offerts à la mutuelle BWEYELE, le couple Magne a fait don de vivres, de glacières, de parasols et 50.000 frs à 10 femmes actives d’Assinie. Et plus de 500 kits scolaires aux enfants de la cité.


Elisée B.
Commentaires


Comment