x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 septembre 2018 | Abidjan.net

Rentrée scolaire: La Ciprel offre des Kits aux élèves de la commune de Port Bouet et aux pensionnaires de la page blanche

© Abidjan.net Par Serges T.
Rentré des classes: CIPREL fait don de 2700 Kits scolaires aux enfants de la commune de Port-Bouët et aux pensionnaires de la Page blanche
Mercredi 26 Septembre 2018 Abidjan. La Compagnie Ivoirienne de Production d`Electricité (CIPREL) a offert au cours d`une cérémonie ce mercredi 2700 kits scolaires aux enfants démunis de la commune de Port-Bouët et aux pensionnaires de la Page Blanche.
Bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves. 2700 enfants ont reçu des Kits scolaires de la part de la Compagnie ivoirienne de production d’électricité, située à Abidjan dans la zone industrielle de Vridi. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée ce mercredi 26 septembre dans les locaux de la société.


"La remise de ces kits se veut, cette année, un peu particulière. En effet, au-delà des élèves de notre commune, nous avons également décidé d’apporter notre soutien à un établissement spécial à savoir: Le Centre Médico-Psychopédagogique La Page Blanche a fait savoir le Directeur Général, N’guessan Kouassi. La Page Blanche est un établissement spécialisé dans l’encadrement des enfants en situation de handicap. Le don de la Ciprel est composé de divers équipements et matériels , notamment de fauteuils roulants, tablettes pour enfants, chaises, tables et bien d’autres fournitures, CIPREL souhaitait modestement marquer son appui à ce long et difficile combat.


"En tant qu’entreprise citoyenne, CIPREL perçoit l’aide à la jeunesse et aux parents d’élèves en situation parfois difficile en période de rentrée scolaire, comme une solidarité citoyenne" a précisé le Directeur Général CIPREL. A l’endroit des enseignants et encadreurs de l’IEP de Vridi et de la page blanche, des parents et des élèves, le Directeur Général a adressé un message d’espoir et d’encouragement. Il a également réitéré l’engagement de son entreprise aux cotés des populations.


Dr Anne-Marie Dem de la page blanche, Goho Bi Irié Lucien, inspecteur de l’ enseignement primaire et Traoré Karim de la mairie de Port-Bouët ont tous salué de façon unanime cette action de CIPREL. "En contribuant à la scolarisation des enfants de la commune vous participez au développement du pays en formant ses futurs cadres" a déclaré Traoré Karim. Ils ont aussi rassuré le donateur de faire bon usage des équipements et des kits scolaires.


DA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ