Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEI de la Marahoué sensibilise les candidats à une campagne électorale apaisée

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le représentant de la CEI et le secrétaire général de préfecture de Sinfra


Une délégation du bureau régional de la Commission électorale indépendante (CEI) de la Marahoué conduite par M. Anaky Jacob, superviseur régional, a invité les candidats aux élections municipales et régionales du 13 octobre à une campagne apaisée.

Dans le cadre d’une rencontre d'information et de sensibilisation relative à la campagne électorale et au déroulement des élections municipales et régionales à la salle de réunions de la sous-préfecture de Sinfra, le représentant régional de la CEI a expliqué aux candidats et à leurs représentants le mode opératoire du déroulement de ces élections couplées, avant de leur dire d’être des relais d’information auprès de leurs électeurs pour un bon déroulement du scrutin, le 13 octobre.

Avec son assistant, le superviseur a expliqué dans les détails le contenu du dépliant de la CEI sur l'organisation pratique des bureaux de vote, le rôle des agents électoraux que sont le président et les secrétaires et donné des précisions sur le rôle et les activités des représentants des candidats dans les bureaux de votes.

Par la suite, des échanges ont permis de lever les inquiétudes des candidats sur les cas d'invalidité des bulletins de vote, vu les contingences liées à la présence de deux urnes et un seul isoloir pour les deux scrutins.

Le secrétaire général de la préfecture, Akpa Aimé Roland, a invité les états-majors des candidats à comprendre qu'il s'agit d'élections de développement de leur localité et qu'ils doivent faire en sorte qu’elles soient apaisées, tout en leur demandant d'attendre l'ouverture effective de la campagne fixée au 28 septembre et d'éviter la violence, de quelque manière qu'elle soit et surtout de proposer des programmes qui puissent attirer les électeurs.

(AIP)

Gnj/kp
Commentaires


Comment