Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Salon africain des assurances 2018 : Les acteurs veulent relever le taux de pénétration de la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Fraternité Matin


Selon la commissaire générale (Valérie Kouamé), ce salon qui est à sa deuxième édition permettra d’impulser une nouvelle dynamique au taux de pénétration de l’assurance en Côte d’Ivoire qui demeure faible (1,7%).

Un site d’internet (Info Assur) dédié aux informations sur l’assurance ; Une émission télévisée qui sera présentée et qui mettra en interaction les personnes qui parlent au nom des assurances et un novice ou un client qui donne son point de vue ou ses suggestions. Ce sont quelques unes des innovations, que Valerie Kouamé, directrice générale de Orassu groupe, a présentées ce jeudi 27 septembre, à l’ouverture du Salon africain des assurances (Sada), à Abidjan Cocody.

Selon la commissaire générale (Valérie Kouamé), ce salon qui est à sa deuxième édition permettra d’impulser une nouvelle dynamique au taux de pénétration de l’assurance en Côte d’Ivoire qui demeure faible (1,7%). Car, dit-elle, il y a méfiance et méconnaissance dues à certaines situations délicates entre compagnies d’assurances et usagers. « Nous pensons que Les enjeux du salon c’est de pouvoir faire tomber les barrières entre les compagnies d’assurances et les usagers, puisque l’assurance a un caractère social, un caractère de sécurité, permettant à toute la population de pouvoir en bénéficier », a expliqué Valérie Kouamé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment