Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018/Cocody : La liste du PDCI RDA conduite par Jean-Marc Yacé a été investie par le Chef du Secrétariat Exécutif

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Abidjan.net
Municipales
© Abidjan.net par JOB
Municipales 2018/Cocody : La liste du PDCI RDA conduite par Jean-Marc Yacé a été investie par le Chef du Secrétariat Exécutif
Jeudi 27 septembre 2018. Maison du Parti. Cérémonie d`investiture de la liste PDCI RDA pour les municipales de Cocody 2018, avec Jean-Marc Yacé, comme candidat.


La cérémonie d’investiture de la liste du PDCI-RDA pour les élections municipales de 2018 à Cocody, conduite par M. Jean-Marc Yacé, membre du Bureau Politique dudit parti, s’est déroulée dans l’après-midi du jeudi 27 septembre 2018, sous la présidence du Chef du Secrétariat Exécutif, M. Maurice Kacou Guikahué. Une multitude de cadres et membres du parti, associations de femmes et de jeunesse, ainsi que des partis politiques tels que le FPI, la Société Civile, mobilisée autour de la présentation de la liste PDCI-RDA pour l’élection municipale de Cocody.
Le candidat Jean-Marc Yacé, à la tête d’une liste d’ouverture qui inclut le FPI et la Société civile, après avoir été choisi par les instances suprêmes du PDCI, a été officiellement investi cet après-midi par le Secrétaire Exécutif, M. Maurice K. Guikahué. Une occasion par excellence pour le Secrétaire Exécutif de sonner le gong de la mobilisation et du rassemblement de toute la grande famille du PDCI pour soutenir les candidats, et surtout de donner les raisons du choix des différentes candidatures opéré par la présidence du parti.
Aux dires du chef du Secrétariat Exécutif, il avait été dit au séminaire de Bingerville en avril 2017, que là où il n’y a pas de consensus, il y aurait des primaires. Cependant, depuis cette date à ce jour les choses ont pris une autre tournure. « La politique est la saine appréciation et l’intelligence, c’est l’adaptation. C’est la raison pour laquelle, le président Henri Konan Bédié a remplacé les primaires et il a opté pour les arbitrages ».
Le candidat Jean-Marc Yacé a, quant à lui, commencé par dire merci au PDCI RDA pour l’honneur qui lui a été fait de le choisir pour défendre ses couleurs dans la commune de Cocody. Selon Jean-Marc Yacé, cela a été un choix difficile. « C’est pour ça, qu’il faut faire preuve d’humilité et de gravité », a-t-il reconnu.
Il en a profité pour présenter ses propositions basées sur six axes : éducation-formation, emploi-développement économique, sécurité-maintien d’ordre, infrastructure-transport, environnement-cadre de vie, sport-santé. Ses objectifs sont simples et quantifiables pour chacun de ces axes prioritaires qu’il va transmettre directement au futur adjoint au Maire et surtout aux composantes jeunes et femmes. « Nous serons tenus au résultat. Monsieur le Secrétaire Exécutif, vous aurez un résultat concret de notre présence. Je vous invite à regarder la place de choix faite aux femmes. Nous avons 32% de femmes dans notre liste. Nous avons respecté le genre », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, plusieurs allocutions ont meublé le programme de cette cérémonie d’investiture, telle que celle du délégué communal PDCI RDA, M. Jean Claude Koutouan qui, a indiqué que le RHDP est mort, parce que le PDCI lui avait prêté un cœur qui n’existe plus, depuis son retrait du RHDP.

« C’est un défi que le PDCI va relever à Cocody avec Jean-Marc Yacé aux municipales du 13 octobre 2018. La Côte d’Ivoire doit retrouver sa marche et quand c’est dur il y a que les durs qui avancent. C’est pourquoi nous avons fait appel à Jean-Marc Yacé », a-t-il affirmé.

JOB
Commentaires


Comment