Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/La RTI réaffirme son engagement dans la lutte contre le cancer du sein

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le DG de la RTI Ahmadou Bakayoko (à gauche) et la commissaire générale des JMCC Leah Muriel Guigui ont paraphé une convention de partenariat


Abidjan, - La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), par la voix de son directeur général, Ahmadou Bakayoko, a réaffirmé son soutien aux initiatives de lutte contre le cancer du sein, en renouvelant son partenariat avec Echo Médias dans le cadre des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC), dont la deuxième édition est prévue les 19 et 20 octobre Grand-Bassam.

M. Bakayoko a paraphé avec la commissaire générale des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMCC), Léah Muriel Guigui, une convention de partenariat dans ce sens, mercredi au siège de la RTI.

« Soutenir la lutte contre cette maladie est un devoir pour la RTI, et entre dans le cadre de sa mission de service public », a-t-il expliqué.

Pour Léah Guigui, par ailleurs présidente de Echo Médias, initiatrice des JMMC, « le rôle des médias dans notre société est incontestable ». « Le soutien de la RTI, notamment à travers la diffusion de messages de sensibilisation permettra à la population de sortir de l’ignorance et la peur de cette maladie, mais également de susciter un intérêt chez les professionnels des médias pour cette cause », a-t-elle ajouté.

La première édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein s’est tenue en octobre 2017 au siège de la RTI à Abidjan.

En Côte d’Ivoire, 1223 femmes meurent du cancer de sein chaque année sur les 2248 cas diagnostiqués, selon les statistiques officielles.

(AIP)

tm
Commentaires


Comment