Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour l’accélération des travaux de réhabilitation du dispensaire de Foumbolo (Dabakala)

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  AIP


Dabakala- Les populations et agents du dispensaire de Foumbolo, département de Dabakala plaident pour l’accélération des travaux de réhabilitation du dispensaire de la localité débuté depuis six mois.

En attendant la fin des travaux de réfection du bâtiment abritant les principaux services du centre, des hangars de fortune dressés pour recevoir les patients au dispensaire ont été construits au sein de l’établissement.

Selon des agents du dispensaire, ces travaux pourraient impacter négativement le taux de fréquentation de ce centre de santé pourtant reconnu comme l'un des plus élevé de la région. " De plus en plus les patients s'orientent vers des structures privées puisque notre cadre de travail n'est plus attrayant. ", se plaint un agent.

Située à une quarantaine de kilomètres de Dabakala, la sous-préfecture de Foumbolo abrite l'un des dispensaires les plus fréquentés de la région. C'est d'ailleurs cette performance qui lui a permis de bénéficier des travaux de réhabilitation des principaux édifices abritant les services de médecine et de la maternité, relève-t-on.

(AIP)

sy/tad/kam
Commentaires


Comment