Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEI départementale de Toulépleu soucieuse du bon déroulement du scrutin

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  AIP


Toulépleu, – Le président départemental de la Commission électorale indépendante de Toulépleu, Barthelemy Djimary, a exprimé, jeudi, au siège de l’institution, ses inquiétudes quant au bon déroulement du scrutin du 13 octobre dans le département, lors d’une rencontre avec les populations.

Le président départemental de la CEI de Toulépleu, Barthelemy Djimary, a informé que ces soucis demeurent la distribution des cartes d’électeurs. Avec la décision de la hiérarchie d’assurer désormais l’opération au siège, la distance et l’insuffisance de moyens de transport restent un défi pour les votants, a-t-il signalé.

M. Djimary a évoqué aussi l’absence d’électricité dans les locaux de la CEI départementale, de matériel informatique, ainsi que de véhicules adaptés aux routes, pour faciliter les déplacements et missions des agents en temps record et en toute sécurité.

Cette rencontre se situe en aval de la réunion de mercredi avec la hiérarchie et les autorités administratives locales, a précisé Barthelemy Djimary. Elle avait pour objet d’informer et d’échanger avec les populations, afin d’aplanir les questions susceptibles d’occasionner des débordements dans les bureaux de vote.

Pour ce scrutin du 13 octobre, la CEI départementale de Toulépleu se compose de 54 membres, avec 72 bureaux répartis dans 58 lieux de vote.

(AIP)

snm/ra/kam
Commentaires


Comment