x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 septembre 2018 | AIP

Les populations d’Ahoutoué protestent contre les consultations du sous-préfet

Alépé - Des jeunes et des femmes d’Ahoutoué, un village situé à 12 kilomètres d’Alépé ont érigé des barricades à l’entrée de leur village, sur l’axe Alépé-Abidjan, obstruant la circulation tôt jeudi pour protester contre la consultation populaire des couches sociales initiée par le sous-préfet, Olouzibo Nadège.

Selon les populations, cette consultation vise à investir le nouveau chef du village d’Ahoutoué, Aboya N’Cho Léon désigné chef pendant cette période.

« En barrant la voie, nous voulons nous faire entendre par les autorités d’Alépé parce que le sous-préfet dans la consultation populaire n’a pas interrogé les grandes familles du village, donc elle écarte l’ancien chef Oté Hervé qui a été investi par le préfet d’alors pour Aboya N’cho Léon. Nous n’approuvons pas ce choix », a confié Alloh Atsé Eric, un manifestant.

Informée, la gendarmerie de la localité a dégagé la voie, puis a interpellé quatre personnes de l’ancienne notabilité. Depuis 2014, le village d’Ahoutoué connait une crise au niveau de la chefferie, rappelle-t-on.

(AIP)

ayn/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ