x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 septembre 2018 | Fraternité Matin

Trafic d’espèces protégées : Interpol identifie plus 1400 trafiquants fauniques

© Fraternité Matin Par Issouf Sanogo
Près de 60 kilogrammes d`ivoire et sept peaux de panthères ont été saisis lors de l`interpellation de "deux trafiquants"
Près de 60 kilogrammes d`ivoire et sept peaux de panthères ont été saisis lors de l`interpellation de "deux trafiquants" à Abidjan lundi, ont annoncé mardi les autorités ivoiriennes lors d`une conférence de presse.
Jamais dans l’histoire de la lutte contre le trafic d’espèces protégées, un tel résultat n’a été enregistré.

Plus de 1400 suspects fauniques ont été identifiés en mai dans une vaste opération internationale menée contre le commerce illégal d’espèces sauvages protégées et donnant lieu à plusieurs saisies de produits fauniques dans le monde entier. L’opération conduite par INTERPOL et l’Organisation mondiale des douanes (OMD) en collaboration avec le Consortium International de Lutte contre la Criminalité liée aux Espèces Sauvages (ICCWC), qui comprend la Convention sur le commerce International des Espèces de faune de flore Sauvages menacées d’extinction (CITES), l’Office des Nations Unies contre Drogue et le Crime (ONUDC) et la Banque mondiale a... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ