x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 29 septembre 2018 | Abidjan.net

Showbiz : Lancement des Awards de la musique Reggae à Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Showbiz : Lancement des Awards de la musique Reggae à Abidjan
Jeudi 27 septembre 2018. Les initiateurs de 225 RMA (Reggae Music Awards) ont tenu une conférence de presse à Abidjan afin de promouvoir la musique Reggae dans le showbiz ivoirien et assurer sa contribution au développement socio culturel
Promouvoir la musique Reggae dans le showbiz ivoirien et assurer sa contribution au développement socio culturel , c’est l’objectif principal de la première cérémonie de récompenses de la musique Reggae made in Côte d’Ivoire dénommée 225 RMA ( Reggae Music Awards )

Pour planter le décor de cette cérémonie qui s’annonce exceptionnelle, les initiateurs ont procédé au lancement 225 RMA ( Reggae Music Awards ) ce jeudi 27 septembre devant plusieurs médias à Abidjan.
Didier Assoumou, promoteur dudit événement a dans son propos introductif rassuré de prime abord que cette initiative vient contribuer à l’amélioration de la productivité de l’industrie musicale, à appuyer les artistes reggae dans la production de leurs œuvres et surtout améliorer la promotion de l’artiste sur le plan national et international. À en croire celui-ci, cet événement se positionne comme un appui aux artistes ivoiriens et à ceux de la diaspora dans leurs quêtes de performance.
" il s’agit de la mise à disposition d’une plateforme qui permettra d’abord d’honorer les artistes et leur offrir une visibilité à l’échelle mondiale " a-t-il déclaré.
225 RMA va récompenser des artistes dans plusieurs catégories en compétition. Il s’agit notamment de la catégorie meilleur artiste reggae de l’année, meilleur artiste féminin de l’année, meilleur espoir de l’année, meilleur artiste reggae dancehall, meilleur artiste reggae de la diaspora, meilleur groupe reggae de l’année, meilleur vidéo clip reggae de l’année et la catégorie meilleure émission reggae (audio).

Selon le comité d’organisation, des prix seront décernés à certaines personnes pour leur contribution à la musique Reggae en Côte d’Ivoire. Dagri Geneviève, présidente-fondatrice de N’Klo Bakan et du festival 24h reggae, en sa qualité de producteur des 225 RMA a pour sa part invité les uns et les autres à se donner la main pour la réussite de cet événement. Notons que pour désigner les meilleures des catégories, les votes se feront via un opérateur de téléphonie mobile et doivent démarrer une fois la liste des nominés sera officielle. La cérémonie de récompenses, elle aura lieu le 08 février 2019 selon les prévisions. Les informations complémentaires sont à retrouver sur le site www.reggea2babi.com.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ