Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement de campagne à Divo/ Famoussa Coulibaly, candidat indépendant : ‘’ Méfiez -vous des politiciens saisonniers ‘’

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Partis Politiques
Lancement
© Partis Politiques par DR
Lancement de campagne à Divo/Famoussa Coulibaly, candidat indépendant : ‘’ Méfiez -vous des politiciens saisonniers ‘’
Dimanche 30 septembre 2018.Divo.


Famoussa Coulibaly, candidat indépendant aux municipales à Divo passe à l’offensive. Pour un meeting de lancement de campagne, ça en était un. Dimanche 30 septembre 2018, jeunes, femmes et personnes du 3eme âge se sont donnés rendez-vous à la place de la paix de Divo pour réaffirmer leur soutien d’une part et apporter leur bénédiction d’autre part à celui qu’on appelle affectueusement ‘’Moïse’’ , (référence Bible). En tout cas, personne ne voulait se faire conter le top départ de la campagne de Famoussa Coulibaly.

La place de la paix a refusé tout simplement du monde. Une tribune pour le candidat de la liste ‘’Divo d’abord’’ de s’adresser de manière claire et directe aux populations de Divo. ‘’ Méfiez -vous des politiciens saisonniers qui apparaissent quand il y a les élections. Quand tu aimes tes parents, tu es avec eux dans les difficultés et non quand tout va bien. Sans budget, mais grâce à vos soutiens et bénédictions, nous avons travailler pour les populations avec l’appui de nos carnets d’adresses et notre entregent. Les faits sont là et parlent d’eux-mêmes. Nos actions de développement humain et économique dont vous êtes tous témoins nous ont coûté plus de 844. 825 000 Fcfa. Nous avons agi dans le secteur de l’éducation, de la santé, de l’autonomisation des jeunes et femmes.’´, a indiqué Famoussa Coulibaly.

Le candidat sollicité par les parents veut aller plus loin une fois élu maire de Divo. Mais pour y arriver, il entend apporter une nouvelle manière de gestion à la tête de la mairie : la démocratie participative. ‘’ Aucun développement n’est possible sans l’association des forces vives. Vous méritez d’être associés aux décisions qui vous concernent. Il faut une révolution des pratiques. Une condition pour que la mairie appartienne aux populations. Pour ce faire, j’établirai de véritables Conseils de gestion de quartiers dotés de budgets participatifs ‘’, a soutenu la tête de liste ‘’Divo d’abord’’ avant d’inviter les uns et les autres à descendre sur le terrain pour partager sa vision, et ce, dans la paix. Message visiblement bien perçu par les jeunes et femmes. En , chœur, tous ont pris l’engagement de travailler davantage pour la victoire du candidat au soir du 13 octobre.
Commentaires


Comment