Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale dans le Haut-Sassandra : Le Ministre Mamadou Touré appelle à voter toutes les listes RHDP

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Partis Politiques
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne électorale dans le Haut-Sassandra : Le Ministre Mamadou Touré appelle à voter toutes les listes RHDP
La pêche aux voix peut commencer pour le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le haut Sassandra.


La pêche aux voix peut commencer pour le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le haut Sassandra. Le week-end dernier, le Ministre Mamadou Touré, en sa qualité de directeur central du RHDP pour ces élections municipales et régionales du 13 octobre prochain a lancé la machine de son parti. De Zoukougbeu à Issia en passant par Daloa et Vavoua, Mamadou Touré a exhorté les populations à porter leur choix sur tous les candidats du RHDP aux municipales et Mathieu Babaud Darret à la régionale.

A en croire le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, ces têtes de liste pour son parti sont des hommes en qui le Président de la République, Alassane Ouattara a confiance. « Le Président de la République m’envoie vous dire que tous les candidats du RHDP sont ses choix. Il vous demande de faire confiance en ces candidats en votant massivement pour eux », a-t-il galvanisé ajoutant que pour poursuivre le travail de développement entamé dans ces localités par le RHDP depuis 5 ans, il faut voter ces listes RHDP. « Le Haut-Sassandra doit demeurer le bastion du RHDP. Je compte sur vous pour relever ce défi », a-t-il fait observer.

Autre message délivré par le directeur central de campagne dans ces localités visitées la nécessité d’avoir une campagne et une élection apaisées. « Il faut que ces élections restent fraternelles. Le Haut-Sassandra doit consolider la paix »,a insisté le Ministre. Par ailleurs, il a ajouté que l’avenir de la Côte d’Ivoire réside dans la paix et l’union. « La division des fils de ce pays ne nous arrange pas », a-t-il clamé avant de s’adresser aux jeunes de cette circonscription en particulier et de la Côte d’Ivoire en général. « Vos devanciers diront qu’ils ont contribué à la création du Pdci, du RDR, de l’UDPCI, etc. vous devez être fiers de dire que vous avez contribué à la création du RHDP. Votre parti, c’est le RHDP. Engagez-vous dans le RHDP » a-t-il appelé de tous ses vœux.

En marge de ces rencontres, le Ministre a tenu à échanger avec les représentants du RHDP dans les bureaux de vote. Il leur a fait savoir que le scrutin du 13 octobre est important. « Soyez regardant. Soyez attentifs. Soyez vigilants. Il vous faut vous rassurer que les conditions de vote d’un individu sont réunies. Si c’est le cas contraire, il faut les exiger. Je compte sur vous », a-t-il encouragé la centaine de jeunes qui prend part à une séance de formation sur le processus électoral, initiée par le RHDP.
Commentaires


Comment