x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 octobre 2018 | AIP

Les fonctionnaires s’opposent au paiement de la "carte intelligente" de la MUGEFCI

Songon- Réunis en assemblée générale extraordinaire, samedi, au lycée Classique d'Abidjan, les fonctionnaires de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public ont décidé de s'opposer au paiement de la carte intelligente de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEFCI).

Le président de ladite Plateforme, Théodore Gnagna Zadi, a dénoncé le harcèlement, le chantage "honteux" exercé sur les fonctionnaires afin de les obliger à payer une carte qui, à la vérité, n’est rien moins qu’un document de prestation et par conséquent gratuit.

"Sans non plus contester les avantages qu’auraient la carte intelligente de la MUGEFCI, la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public refuse que son coût soit supporté par les fonctionnaires", a indiqué M. Zadi, précisant que "les documents de prestations (bons, cartes etc.), tant dans les mutuelles que dans les assurances sont gratuits, sauf en cas de perte. Or la dite carte, aussi intelligente soit-elle, n’est rien d’autre qu’un document de prestation".

La Plateforme nationale, par la voix de son président, interpelle le Conseil d’administration de la MUGEFCI sur le risque qu’il fait planer sur l'outil de solidarité des fonctionnaires, par son "attitude belliqueuse" tout en recommandant aux dirigeants de la Mutuelle de rechercher le financement de leurs réformes et surtout de cette "carte intelligente" ailleurs que "dans les poches déjà éprouvées des fonctionnaires".

M. Gnagna Zadi a profité de cette occasion pour rassurer également les fonctionnaires qu’ils continueront de bénéficier des prestations de leurs mutuelles tant qu’ils seront à jour de leur cotisation.

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ